colortune ???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: colortune ???

Message par Alf »

dan70 a écrit : 04 janv. 2020, 14:13 rien n'empêche de faire colortune puis la synchro avec le carbtune ou le carbtune puis colortune puis carbtune ............. moteur chaud froid tiède ...... enfin quand on a le matos on fait quand on veux et autant de fois que l'on veux [wink]
faire une synchro avec la colortune c'est pas terrible car la bougie colortune n'est pas prévu pour tourner longtemps a haut température ( inscrit sur la notice qui est dans la boite de la bougie ) je doute que quelqu'un arrive a faire une synchro en quelques secondes [biggrin] en plus la richesse on fait cylindre par cylindre avec la colortune donc si entre on fait la synchro .......... non c'est juste pas possible [roflmao]
Bonjour,
Tu peux faire richesses et synchro avec un carbtune, par contre tu ne feras pas les synchros avec une bougie colortune.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4165
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: colortune ???

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 05 janv. 2020, 07:52 Les gars, les richesses se font moteur à température de fonctionnement. La synchro, on s'en fou, la température n'a pas d’influence sur l'alignement...
Mais faites comme vous voulez, je comprends mieux pourquoi vous avez tant de soucis avec vos réglages [whistling]
Bonjour,
La synchronisation ne se fait pas moteur froid, c'est impossible.
Ou alors c'est juste un alignement à la queue de forêt avec la rampe déposée sur l'établi ce qui n'est pas du tout une synchronisation.
La chose qui se fait à froid avant de tout commencer sont les jeux aux soupapes.
Quand on a fini une synchronisation et que l'on reprend les côtes d'ouverture des volets papillons aucun d'entre eux n'aura la même valeur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: colortune ???

Message par dan70 »

Alf a écrit : 05 janv. 2020, 14:30
dan70 a écrit : 04 janv. 2020, 14:13 rien n'empêche de faire colortune puis la synchro avec le carbtune ou le carbtune puis colortune puis carbtune ............. moteur chaud froid tiède ...... enfin quand on a le matos on fait quand on veux et autant de fois que l'on veux [wink]
faire une synchro avec la colortune c'est pas terrible car la bougie colortune n'est pas prévu pour tourner longtemps a haut température ( inscrit sur la notice qui est dans la boite de la bougie ) je doute que quelqu'un arrive a faire une synchro en quelques secondes [biggrin] en plus la richesse on fait cylindre par cylindre avec la colortune donc si entre on fait la synchro .......... non c'est juste pas possible [roflmao]
Bonjour,
Tu peux faire richesses et synchro avec un carbtune, par contre tu ne feras pas les synchros avec une bougie colortune.
Bonne journée
[laugh] oui je sais voila pourquoi j'ai les deux appareil, je parlais pas du sens des opérations a faire c'etait juste un exemple, quand on a le matos peu importe le sens car si ça convient pas on peu modifié les réglages a ça guise, ce que j'avais écris et qui est en rouge maintenant
il y a quelques années j'avais passer tout les apres midi pendant une semaine a essayer different reglage et a contrôler derriere les résulta, réglage de richesse, hauteur d'aiguille, et même avec des ressorts plus court dans les boisseaux ........ je m'étais bien amusé [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: colortune ???

Message par Tarzan »

Quelqu'un régle la richesse avec un compte tours a induction?
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: colortune ???

Message par philvk75 »

Ma boîte
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: colortune ???

Message par jeanclanch73 »

philvk75 a écrit : 19 janv. 2020, 11:23Ma boîte
Et t'en pense quoi, faut pas un compte tours à 2 balles sinon tu vois que dalle ?

[wink]
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: colortune ???

Message par philvk75 »

kit réglages ma boites ...


pas besoin de compte tours , il y a des traits sur cabutunes pour indiqué le niveau .
de toutes facon sur le 11 cela commence a 3000 tours
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11574
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: colortune ???

Message par jeanclanch73 »

Ça rigole pas Phil !
Tu montes les 4 bougies et va bien ?
Avec une seule bougie c'est pas top....
[wink]
Répondre