Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par ENVOIDUBOIS »

C'est pas le KGB non plus, puis c'est eux qui fixent les règles du jeur.
Qu'est-ce qui ressemble plus à une moto d'origine qu'une moto d'origine.... tu viens avec ta plaque d'immat, 4 rivets et tu fais les photos. Plus ils seront pointilleux plus ils se feront rouler.

Je suis pas concerné, y'a trop de modif sur mes machines. [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Je ne fais que partager ce que je sais. Mais si tu es plus au courant de leur fonctionnement ca me va. Prevois des rivets pour la frappe a froid du cadre et du moteur aussi [biggrin]

C'est justement parce qu'ils étaient assez light dans les critères de dossier que des connards ont profité du systeme et et en ont fait ce que c'est maintenant
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

bonjour .je vais les contacter pour la mienne et savoir si le véhicule doit etre équipé strictement d origine ou aussi avec les modifications d époque .
ps . si tous les gens qui profitent du systeme dans tout domaines sont des connards , il ne reste pas grand monde
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

jd a écrit : 25 juin 2022, 11:02 bonjour .je vais les contacter pour la mienne et savoir si le véhicule doit etre équipé strictement d origine ou aussi avec les modifications d époque .
ps . si tous les gens qui profitent du systeme dans tout domaines sont des connards , il ne reste pas grand monde
C'est ici 0146219470
Après je pense qu'il doit y avoir une petite marge de manoeuvre ..toutes les bécanes qu'ils prennent ne sont pas full origine non plus...alors si tu as un devil à la place pourquoi pas .
Sur mon stinger les clignos ne sont pas d'origine
Sur le 500 j'ai un amortisseur de direction ...
Je pense qu'il regarde l'aspect général..il fait quelle se rapproche de l'origine sans trop de modifs
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

jd a écrit : 25 juin 2022, 11:02 ps . si tous les gens qui profitent du systeme dans tout domaines sont des connards , il ne reste pas grand monde
Entre autre joyeusetés, des mecs ont par exemple fait des dossiers FFVE pour des Ford anciennes "import US" sans avoir de véhicule, avec des photos demandées sur des forums ricains, pour ensuite revendre les carte grises obtenues grâce a la bonne volonté de la FFVE en france qui s'est fait berner parce que les critères etaient ultra light

Ca ce n'est pas profiter du système, ce n'est pas une pauvre histoire de cartouche Devil qu'on remet après la photo, c'est de la magouille de connard et ca, entre autre, a sanctionné tout le monde.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

je comprends totalement ton raisonnement avec lequel je suis d accord mais il y aura toujours des personnes a abuser dans tous les domaines et malheureusement , on ne retient que ceux la et contrairement a ce que tu écris , çe sont loin d etre des connards car ils connaissent bien mieux que nous , toutes les magouilles et lois .
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

Oui ...on est tous d'accord
C'est comme tout... A force de profiter
C'est les bons qui payent à cause des mauvais [frown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Bonjour,
D'une extrême à l'autre,
Les critères de validation "véhicule de collection" sont passés de 20 ans à 30 ans.
Et puis la parfois la moindre bavette, le moindre réflecteur, allez zou dehors.
Cela commence à ressembler à la protection d'un pré carré, pré carré qui est losange en fait, il suffit de fréquenter les rassemblements d'anciennes, certaine validés récemment, auto ou moto.
.
Des refus de la FFVE sans explications, sont parfois..... Arbitraires et sans explications.
J'ai toujours appris de mes connaissances, et de mes erreurs, quand on te renvois le chèque (encore heureux), sans explications, tu peux y passer la lune.
Mais c'est typiquement français, nous sommes les meilleurs en tout, surtout administrativement.
.
Mais dans la réalité, soit tu connais les ficelles, soit tu connais du monde chez eux.
.
Puis le fait qu'ils peuvent parcourir tous les forums pour sentir l'arnaque [roflmao]
.
Et arrêtez de tomber dans le pathos "c'est de la faute des 1% de méchants"...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Katana 750 a écrit : 25 juin 2022, 12:33

Ca ce n'est pas profiter du système, ce n'est pas une pauvre histoire de cartouche Devil qu'on remet après la photo, c'est de la magouille de connard et ca, entre autre, a sanctionné tout le monde.
[/quote]
Bonjour,
Donc ma cartouche avec le collecteur complet Nikko pour mon 11,,, c'est pas valable.
Par contre si je soude et ressoude mon origine c'est bon ?
Pourtant mes baguettes ne sont pas de 1990
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par ENVOIDUBOIS »

jd a écrit : 25 juin 2022, 11:02 bonjour .je vais les contacter pour la mienne et savoir si le véhicule doit etre équipé strictement d origine ou aussi avec les modifications d époque .
Tiens d'ailleurs je serais curieux de savoir si un GSXR formula passerait [sneaky]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Bonjour,
Je vais m'occuper du cas de ma rouge et noire.
Comme cela sera clair.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

C'était 25 ans, pas 20, et c'est passé a 30 en 2017.

On se souvient tous du sentiment que les années 70 c'était il y a 30 ans.

Bah c'est désormais 50 ans, en fait.

S'ils étaient restés sur le concept d'eligibilite a la CGC a 25 ans, on se serait retrouvé sur les voitures genre peugeot 206, Renault Laguna potentiellement en "collection"

Pourquoi parles-tu de pathos mis sur les de 1% ? L'exemple que j'ai donné a été une réalité bien concrete dans le durcissement des critères de candidature, et ca a en effet bien été filtré par consultation des forums de passionnés. Mais tu connais peut-être plus de monde travaillant a la FFVE que moi ?

Aussi, ces 3 dernieres années, c'est bien des dizaines de milliers de demandes qu'ils ont reçu, pour ces susdites Laguna, opel corsa autre Passat diesel, pas par intérêt de collection, mais par interet d'éviter le CT tous les deux ans et autres ZFE.

Il est tout a fait normal qu'ils soient passé a 30 ans, et, toi qui connait bien le sujet aussi, tu es d'ores et déjà au courant que ca va tres prochainement passer à 40.

Ce n'est pas par élitisme, c'est simplement admettre que par exemple un break diesel avec 350000 km, fabriqué en 1998, ne peut aucunement pretendre a un quelconque interet dans une collection automobile ou sur un rassemblement d'anciennes, vu qu'avec ce genre de véhicule on pourrait facilement considerer le parking de Super U un rassemblement de véhicules de collection tous les jours 🤣

Ce qui definit un véhicule éligible est pourtant clairement indiqué dans la notice :
Définition du véhicule de "collection" Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) Véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux
Pas besoin de tomber dans le cliché du pseudo monde fermé et élitiste, dans tous les domaines le monde oppose les choses aux autres, sur tous les critères disponibles.

Du reste, un break BX cottage diesel, une megane 1, ou une clio 2 4 portes, une suzuki Freewind ou autre CB500, libre a chacun d'aimer ca, mais il faut quand meme etre chaud pour y accorder un quelconque intérêt historique/rare/technique digne d'un statut collection

Et pour ce qui est des GSXR, on peut tous convenir que beaucoup de personnes se sont mises en tete de remettre leurs vieilles en config d'origine, de par le fait que la cote a commencer a se bonifier ces dernieres annees.

Alors on aime ou on n'aime pas les clignos de la taille d'une carte postale, les échappement grille pain et la bavette longue mais cela participe a "l'etat d'origine" tel que c'etait exposé chez le concessionnaire il y a 35 ans.

Il se peut que ca passe sans, je n'ai pas d'experience en demande FFVE pour des motos années 80, les seulesmotos de cet age que j'ai faits ont été faites lorsque c'était possible de faire la demande sur papier libre lors de l'édition de la CG en préfecture
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

ENVOIDUBOIS a écrit : 25 juin 2022, 15:11
jd a écrit : 25 juin 2022, 11:02 bonjour .je vais les contacter pour la mienne et savoir si le véhicule doit etre équipé strictement d origine ou aussi avec les modifications d époque .
Tiens d'ailleurs je serais curieux de savoir si un GSXR formula passerait [sneaky]
Bonjour,
Les prépas de Pascal Schiltz, c'est comment ?
Une Suzuki Egli c'est comment ?
Une Suzuki Martin c'est quoi les critères ?
Normalement pas de problème je connais deux Egli Vincent maquillées comme des putes en fin de carrière qui sont passées tranquille.
Des Godier Genoud qyui auraient du se nommer gadard cheville j'en connais deux aussi,
Puis que dire des Angloise ou des Italiennes des années 70/80... Qui validées sont en fait des merguez.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Katana 750 a écrit : 25 juin 2022, 15:33 Pourquoi parles-tu de pathos mis sur les de 1% ? L'exemple que j'ai donné a été une réalité bien concrete dans le durcissement des critères de candidature, et ca a en effet bien été filtré par consultation des forums de passionnés. Mais tu connais peut-être plus de monde travaillant a la FFVE que moi ?
Bonjour,
Clap de fin.
Je ne te connais pas plus que tu ne me connais.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Oui mais c'est toujours aussi divertissant de te voir asséner de grandes vérités sur des sujets que tu ne maîtrises pas 🤣
Répondre