Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

bonjour . si la moto doit etre 100% d origine , pour moi ç est mort aussi mais je vais quand meme me renseigner . en tous cas elle ne sera jamais avec pot , bavette et clignotant d origine .
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

voila ce que je viens de trouver https://www.eplaque.fr/carte-grise/cart ... ction-moto d autres part j ai l attestation de mon 1 er gsxr datant du 11 janvier 1991 ( feuille décrivant les caractéristiques avec trait rouge en diagonale )
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Il faut aussi savoir que ce sont des "bénévoles" amateurs d'anciennes qui traitent les dossiers. Je sais de source sûre que, par exemple, si ton dossier de vehicule tombe chez un scruteur qui n'aime pas la marque de ton truc, ca sera plus long/galère.

Un ami a acheté une Fiat 128 coupé, en très très bel etat de conservation (la FFVE ne donne plus d'attestation a des vehicules nécessitant une restauration), plaque chassis et immatriculation presente

Achetée a la veuve du propriétaire, il n'a pas la CG.

Il a déposé son dossier FFVE avec :

- certificat de vente, signé de la veuve et ses deux enfants.
- papier du notaire stipulant qui sont les heritiers du vehicule
- facture d'achat du véhicule a l'époque
- papier signé de chacun (veuve et deux enfants) disant qu'ils acceptent que la voiture parte chez mon ami.
- copies de pièces d'identité des 3 propriétaires.

Le dossier a été refusé. La FFVE demande.... la carte grise, pour délivrer l'attestation qui lui permettrait d'obtenir la carte grise a son nom.

C'est une anecdote de premiere main, pas une blague ni une histoire de pote de pote du pere d'un pote lu sur le net

Donc en gros, "bon chance" 😄
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par ENVOIDUBOIS »

ENVOIDUBOIS a écrit : 22 janv. 2019, 19:29 Alors moi je fais tout le contraire, je garde au maximum mes véhicules (2 & 4 roues) avec CG normale... pas envie d'avoir des contraintes pour sortir mes tacots.... :ico_yeah4:
Bon ben j'aurais mieux de faire le contraire de ce que je disais... [thumbsdown]
C'était sans compter sur les ZFE et la nécessité d'avoir un dossier pour passer un véhicule en collection... [mad]

La ville de Caen comme toutes les villes de plus de 150000 habitants doit instaurer une ZFE au plus tard le 31 décembre 2024 et dans le canard de la semaine dernière ils ont donné la zone souhaitée par le gouvernement et celle souhaitée par l'agglo... bilan dans les 2 cas je suis dedans... [poop]

Du coup j'ai regardé dans quels crit'air étaient mes véhicules: bilan, la voiture de ma femme en crit'air 1 pas de soucis, sa moto et mon camion de gitan en crit'air 3 donc avec un peu de répit mais le reste, le combi et les 2 autres motos pas de crit'air car trop vieux, pas de carte grise collection et surtout pas d'origine.... [eek]

Put@#, je vais même pas pouvoir passer le portail.... [frown] fait [poop]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Ca fait depuis 2017, année de mise en place de la vignette Crit'air, que je rentre toute l'année dans Paris avec un Air Huile, ou un GSX.

J'attends toujours d'être contrôlé la dessus

Bref, la France...
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par mike750 »

+1 avec Katana

Je bosse régulièrement sur Grenoble et Lyon avec des véhicules pas critère du tout (vieux brelons et voitures), pas encore eu de contrôle...

Peut-être un jour...

Il faut bien le voir juste comme un impôt supplémentaire et non pour ce que les ZFE sont censées être vis à vis de l'Europe [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

A chaque nouveau palier crit'air on a pu voir la police aux ronds points, mais vu que c'est toujours au mois de juillet que ca a changé, ca se tasse vite au bout d'une semaine/10 jours

Ils planchent sur un systeme de controle automatique mais je dois dire que la plaque de ma moto n'est jamais tres tres propre [biggrin]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par ENVOIDUBOIS »

Il y a seulement 10 ZFE pour l'instant mais ça va être multiplié par 4 pour 2025 et je pense que d'ici là ils auront trouvé le moyen de contrôler automatiquement....
Pour Paris la donne va changer au 1er juillet, interdit les crit'air 3 -> m'en fout, j'y vais pas. [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Bah ca va juste etre lecture de plaque automatique par camera, si ta plaque est pas lisible la camera ne va pas te courir après 🤣
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par petitjeandel'yonne »

en cas d'accident pas de mise en épave, CT tous les 5 ans, plus de contraintes de circulation, mais pas le droit de travailler avec, donc trajet -travail j'ai un doute puisque nous sommes couvert par l'accident de trajet
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

On peut être assuré en contrat d'assurance normal jusque tous risques ainsi que trajet travail avec une CGC, ce sont les vehicules utilitaires en CGC qui n'ont plus le droit de servir pour le transport de marchandises ou usage pro.
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par petitjeandel'yonne »

Katana 750 a écrit : 23 janv. 2019, 16:45 Oui c'est certainement le plus gros souci mais il n'est "que" potentiel (meme si des mesures du genre peuvent facilement apparaitre)

Pour le moment la CGC est une bonne chose, mais a voir

En tous cas si tu n'as pas une moto avec habillage conforme a l'année il se peut qu'ils disent quelquechose.

Mais ceci etant dit si tu veux passer en CGC un vehicule eligible deja a ton nom tu n'as pas besoin de la FFVE. Ca se passe a la prefecture (enfin avant, maintenant cest en ligne). Ca coute un ecrit de ta part formulant la demande et le cout d'un CV fiscal, comme lors de la perte d'une CG par ex.
FFVE obligatoire pas le choix
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Maintenant, oui, avant, non
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Bonjour,
C'est validation soit :
- Par la FFVE.
- Par le constructeur.
- Par son représentant officiel en France.
Plusieurs cas de refus limite justifié ont été remarqués par des dossiers qui sont passés dans les mains de la FFVE, pourquoi ? Mystère, et les mêmes dossiers dans les mains du constructeur étaient validés.
Faut que je m'occupe de cela d'ailleurs pour les mémères.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

bonsoir . pareil
Répondre