Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 22 juin 2022, 21:38bonsoir . pareil
+1 :Super14:
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Alf a écrit : 22 juin 2022, 18:22 Bonjour,
C'est validation soit :
- Par la FFVE.
- Par le constructeur.
- Par son représentant officiel en France.
60€ a la FFVE, minimum 100 balles chez le constructeur s'il a envie de se faire chier à faire un certificat de conformité. Ca m'avait coûte 150€ chez Porsche par ex
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Bonjour,
Pourquoi tu ne m'a pas fais par la FFVE dans ce cas ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Alors dans le cas de celle la, j'esperais, vu la marque, qui est connue pour détenir toutes les archives de toute leur production, obtenir un certificat de conformité pour ma 912 importée, afin d'eviter la CGC et faire une CGN. Dans la mesure où c'est un véhicule qui a été vendu en France, et en config identique dans tous les pays, c'était envisageable.

Mais a la case date de 1ere MEC j'ai recu un certificat avec 01 01 1967 🙄 comme sur le papier FFVE où ils mettent 1er janvier avec l'annee de fabrication, et du coup elle est passée en collection.

Bref, j'aurai mieux fait de faire avec la FFVE 😅
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

Pour moi sur mon cas d'abord la FFVE m'a dit que mon stinger n'avait pas 30 ans je leur ai réécrit qu'ils se trompaient car ce modèle a été fabriqué uniquement sur les annees 89 et 90 ,en Allemagne (papiers que j'avais fournit avec mon envoie ) pour mon cas et qu'il ne fallait pas seulement regarder la date de la 1ère mise en circulation qui est en 93 .
Après révision du dossier c'est revenu directement avec des excuses .
Après envoie à l'ANTS et là rebelote, par contre le temps qu'il réagisse ça été long ...je n'ai pas lâché le morceau par contre il faut savoir que quand les examinateurs ont clôturé le dossier, on te dit que tu peux contester par contre il faut rouvrir un autre dossier pour une nouvelle demande et ça il ne te le précise pas .
Et pour finir presque 1 an après...forcément toujours des mail sans réponses...j'ai fait une nouvelle demande avec les mêmes explications qu'à la FFVE car eux ne comprenaient même pas pourquoi et comment ceux ci avaient pu me donner l'attestation..
Et 3 jours après j'ai reçu ma CGC sans un mot ni excuse.....et ho c'est l'état faut pas déconner non plus [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 23 juin 2022, 21:18 Pour moi sur mon cas d'abord la FFVE m'a dit que mon stinger n'avait pas 30 ans je leur ai réécrit qu'ils se trompaient car ce modèle a été fabriqué uniquement sur les annees 89 et 90 ,en Allemagne (papiers que j'avais fournit avec mon envoie ) pour mon cas et qu'il ne fallait pas seulement regarder la date de la 1ère mise en circulation qui est en 93 .
Après révision du dossier c'est revenu directement avec des excuses .
Après envoie à l'ANTS et là rebelote, par contre le temps qu'il réagisse ça été long ...je n'ai pas lâché le morceau par contre il faut savoir que quand les examinateurs ont clôturé le dossier, on te dit que tu peux contester par contre il faut rouvrir un autre dossier pour une nouvelle demande et ça il ne te le précise pas .
Et pour finir presque 1 an après...forcément toujours des mail sans réponses...j'ai fait une nouvelle demande avec les mêmes explications qu'à la FFVE car eux ne comprenaient même pas pourquoi et comment ceux ci avaient pu me donner l'attestation..
Et 3 jours après j'ai reçu ma CGC sans un mot ni excuse.....et ho c'est l'état faut pas déconner non plus [biggrin]
Ca fait rêver ton histoire Willy, ça promet ! [cry] [cry]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

Si tu estimes que c'est légitime il ne faut pas lâcher l'affaire...c'est un principe [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Alf »

Bonjour,
Franchement Willy... mais ou as tu la tête ?
Quand tu fais ta demande au moment des vacances.de noel, nouvel an, du ski fevrier a avril, des ponts de mai, des vacances juillet aout, des célébrations du 1 et 8 novembre... ou juste avant ou après avec un battement de un mois....
Pis...
La galette des rois, les anniversaires, la promotion, le départ à la retraite et l'arrivée du nouveau.
T'es chiant [biggrin]
Y'a pas l'temps
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

bonjour . je viens d aller voir sur le site suzuki qui te rnvoie vers la ffve qui demande des photos réçentes et datées donc vu que les clignos , les échappements et la bavette ne sont plus dessus , peut on argumenter options d époque [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 24 juin 2022, 18:09 bonjour . je viens d aller voir sur le site suzuki qui te rnvoie vers la ffve qui demande des photos réçentes et datées donc vu que les clignos , les échappements et la bavette ne sont plus dessus , peut on argumenter options d époque [thumbsdown]
C'est bien là la merdasse jd, faut joindre des photos avec le journal du jour donc si pas tout d'origine, on est mal.
Ou alors, pour ceux qui ont les pièces d'origine, faut remonter pour la photo et prier fort !
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Ils prennent la photo que t'envoie, ils prennent ce qu'ils ont en documents d'époque, et ils jouent au jeu des 7 erreurs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par jd »

j ai bien l attestation de conformité suzuki d époque de mon 1 er 91 mais les numéro ne correspondront pas [poop]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par willy201170 »

Par contre de mémoire il n'encaisse ton chèque que si il t'envoie l'attestation donc si celle ci est refusée ça ne te coûte rien [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par ENVOIDUBOIS »

M'étonnerais pas qu'on voit fleurir des annonces style: "propose moto d'origine état concours pour photos FFVE" [whistling]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Intéret Carte Grise / Certificat d'immatriculation Collection

Message par Katana 750 »

Non parce que la FFVE surveille ce genre de trucs, et fouine les forums aussi, pour info.
Répondre