ou sont les ançiens ????????????

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par ramani38 »

salut le 73 [wink] , et oui toujours pas maigri et la boule à Z comme d'hab mais avec un p'tit plus : la barbe et un vieux CHEVY V8 dans le garage ....pas bon de vieillir [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par jeanclanch73 »

ramani38 a écrit : 31 oct. 2020, 08:58 salut le 73 [wink] , et oui toujours pas maigri et la boule à Z comme d'hab mais avec un p'tit plus : la barbe et un vieux CHEVY V8 dans le garage ....pas bon de vieillir [thumbsdown]
Yesss ça roule, tu es passé de l'autre côté de l'atlantique, tu roules "ricain", c'est bon pour tes organes, c'est important ! [laugh]

Au plaisir, on sait jamais, je vais de temps à autre chez HD Family sur Valence, c'est mon pote qui tient la boutique, Serge si tu connais, champion de France de Drag !
[wink] J-phi
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par willy201170 »

ramani38 a écrit : 31 oct. 2020, 08:35 Salut à tous , p'tit coup d'oeil de l'ancien sur le forum ..... madame à toujours son 92 sous une couverture dans le garage ( il n'a même pas fait 1000 kms depuis sa restauration ) et moi j'ai gardé mon vieux 1340 HARLEY ( c'est génial , ça vibre tellement que cela m'évite de prendre la petite pilule bleu pour me rappeler que mon organe de reproduction fonctionne encore .....) ; l'essentiel est d'être toujours accro au 2 roue [wink]
J'ai toujours une pensée pour ceux que j'ai connu sur le forum ( valium , gsxfred , pierrot , le gars du 73 , ......) et aussi ceux qui ont partagé mes discutions
KEEP THE FAITH :Alcooliques21:
Hey !!! Salut Thierry
Content de te lire ça fait plaisir que tu passes pour nous donner quelques news
Comme tu dis l'essentiel est que l'on partage la même passion même si les machines sont différentes et les marques opposées
Pour ma part que de bons moments passés au téléphone qui me semblent s'être déroulé la semaine dernière [wink] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par tomcat »

Je passe de temps en temps ici, mais je pense que Facebook à pas mal fait changer les habitudes !
Et en effet l'âge et ce qui va avec (enfants...) fait que l'on a moins de temps pour la moto... mais la passion est toujours là [smile]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par willy201170 »

tomcat a écrit : 04 nov. 2020, 12:12 Je passe de temps en temps ici, mais je pense que Facebook à pas mal fait changer les habitudes !
Et en effet l'âge et ce qui va avec (enfants...) fait que l'on a moins de temps pour la moto... mais la passion est toujours là [smile]
Salut Steph !!!
Tu as résumé pas mal de choses
Plus on prend de l'âge plus on a de passions [biggrin]
C'est vrai que celle de la moto reste intacte avec ou sans monture [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par GR77B_ »

Je ne me considère pas ancienne, mais ça fait un bout de temps que je lis le forum (avant, en invitée et donc avec un accès restreint), disons depuis 2006 ou 2007 je crois (si je ne dis pas de bêtise car si le forum n'existait pas encore, je vais passer pour une quiche [laugh]).

Bref...
tomcat a écrit : 04 nov. 2020, 12:12 Et en effet l'âge et ce qui va avec (enfants...) fait que l'on a moins de temps pour la moto... mais la passion est toujours là
Effectivement, c'est très bien résumé.
En plus, à cause du confinement, c'est désormais plus compliqué d'aller se balader. Je ne prends le Gex plus que pour le boulot maintenant.

En esperant que tout ça sera derrière nous pour la rencontre airhuileux le 13 au 16 mai... mais au vu des circonstances actuelles, c'est fort possible que ça ne se fasse pas. Croisons les doigts ! J'ai déjà rencontré quelques gars du forum alors ça me botte bien de recommencer [smile]. Je me demande ce qu'il deviennent d'ailleurs !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par Alf »

willy201170 a écrit : 04 nov. 2020, 19:09
tomcat a écrit : 04 nov. 2020, 12:12 Je passe de temps en temps ici, mais je pense que Facebook à pas mal fait changer les habitudes !
Et en effet l'âge et ce qui va avec (enfants...) fait que l'on a moins de temps pour la moto... mais la passion est toujours là [smile]
...
Salut Steph !!!
Tu as résumé pas mal de choses
Plus on prend de l'âge plus on a de passions [biggrin]
....
Bonkour,
Ah oui c'est vrai, avec l'age,
Plein de passions,
Les timbres serbo-croate entre 1984 et 1986, la découverte de la reproduction des hydrocéphales en milieu desertique, la communication infra-sonore entre les huîtres et les moules entre Pen-Bé et la pointe de Quiberon.
.
Mais en vrai, j'm'ennuie [poop]
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par <mat> »

Il me semble que le forum existe depuis 1998-1999; J'y passais en tant qu'invité [rolleyes]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par Lawran »

Salut Mat

Je suis sur que ca n'existait pas en 98 ou 99 car c'etait vraiment le debut d'internet.

Par contre je suis sur que c'est en 2001 pour moi le début ou j'ai commencé a discuter sur internet avec des passionnés d'air huile notemant pour s'echanger des conseils techniques, c'etait sur un groupe de discussion sur Yahoo où il y avait Zoungern qui participait a ce groupe de discussion et un peu plus tard il a creé un nouveau site, celui sur lequel on est toujours.

Donc c'est Zoungern qui est le créateur du site airhuile.com (je suis pas sur que tout le monde s'en souviens ici), par contre savoir si c'est en 2001, 2002 ou 2003 qu'il l'a crée, là je m'en souviens plus, c'est avant 2005 ca s'est sur, je pencherai pour 2001 mais sans certitude aucune.

Ca serait interessant en tous cas de retouver la date de création du site car on approche des 20 ans et aussi avoir des nouvelles de Zoungern! [wink]
Modifié en dernier par Lawran le 08 nov. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par <mat> »

Tu dois avoir raison Laurent! Je croyais me souvenir que j'y allais en bas débit quand je tentais de régler ma rampe en 99-2000 mais je dois surement me gourrer! [biggrin]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par willy201170 »

Peut être en 2004 car de nombreux membres sont inscrits depuis le 9 novembre 2004 mais beaucoup à 12h33 curieusement
Pour zoungern son inscription date de 2006 ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par Lawran »

Il y a eu plusieurs plantages du site dans les 1eres années et tout l'historique avait fumé donc tu pouvais t'amuser a te re-presenter, voir te ré-inscrire et du coup ta date d'incription n'est pas forcement la bonne, moi je me suis jamais repésenté sinon je l'aurais fais un paquet de fois Lol !

Mais j'etais vraiment dans les 1ers membres car j'avais suivi zoungern sur le groupe yahoo et tout le monde avait ensuite quitté ce groupe de discussion (on pouvait que mettre du texte) pour aller sur le site de zoungern et son forum (c'est pour ca que je fixe ca vers 2001, car c'etait juste au debut d'un nouveau boulot ou j'allais surfer dans les heures de taf car j'avais besoin de conseils pour retaper mon gsxr, chut !!!).

On peut voir un mail sur internet sur le repaire des motards en 2005 ou Zoungern invite des membres du repairedesmotards (anciennement banditmania dans le debut des années 2000 (de toute facon je trainais que sur airhuile et banditmania à l'époque !) sur airhuile, donc le site existait deja en 2005, et en 2004 vu les dates d'inscriptions les plus veilles, mais le site existait avant.

Ca serait etonnant que personne ne puisse recontacter Zoungern, notement les membres du 59 de l'époque, il doit en rester encore quelque uns.
Modifié en dernier par Lawran le 08 nov. 2020, 21:34, modifié 2 fois.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par caly78 »

Pour ma part, j'ai commencé à regardé ce forum vers 2008 en tant qu'invité, étant passionné de cette moto depuis ma tendre enfance [smile] je trouve que ce forum est bien structuré et composé de personnes exceptionnelles et sérieuses [thumbsup] [thumbsup] ce qui se fait de plus en plus rare [cry]
longue vie à notre fofo préféré [inlove]
caly78
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par Lawran »

C'est clair que c'est un des rares forums a avoir survécu a facebook ! [thumbsup]

Bon, j'ai mené ma petite enquete et du coup voici un extrait retrouvé sur le forum ou Zoungern reparle des anciens qui ont crée le site (mais en fait c'est lui le créateur), bon ca nous dit pas la date et du coup et j'ai un gros doute entre 2001 et 2004, mystere et boule de gomme, mais si c'est 2001, va falloir se presser pour l'organisation des 20 ans et surtout ca va etre compliqué a 1 km à la ronde pour chacun Lol :

viewtopic.php?f=1&t=41828&p=739612#p739612

"Re: hello les huileux

par zoungern » 16.08.2017, 19:37:24
ouais c'est vrai ca fait un bail

Content de voir des pseudos connus. Les anciens tiennent encore la boutique :)
Pour les ceux qui se sont inscrit il y a moins de 5 ans (ho putain on rajeunit pas) j'étais avec une bande de copain à l'origine du site et du forum il y a plus d'une dizaine d'années.
Anciennement basé à Lille je suis maintenant en région parisienne. Ca me permettra peut etre de revoir certains parisiens :) ou d'en découvrir d'autre

le martin, c'est une longue histoire qui se raconte autour d'un verre. Pour parler uniquement de la bécane c'est un martin avec CG martin, un evo2 avec un cadre en tube carré, dans les derniers fait par georges du temps ou il avait laissé une partie de sa production à sud moto. il date de 89 mais dedans se loge un moteur de GSXR 750 1985. Il a passé ces dernières années à rouiller dans le garage. Je me donne quelques années pour le refaire correctement.
cette année on a fait repeindre le cadre en epoxy gris, ca rend pas mal et ca évite à la rouille de continuer à bouffer le cadre.
"
Modifié en dernier par Lawran le 08 nov. 2020, 21:34, modifié 1 fois.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: ou sont les ançiens ????????????

Message par Bruno »

Il me semble que j'ai une sauvegarde de l'ancien site [wink] je vais essayer de retrouver ça [smile]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre