4 roues inside, mais...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

4 roues inside, mais...

Message par jhub »

.
Juste pour info, je fais une endurance de karting au Mans ce weekend mais avec des vrais morceaux de motard dedans : devinez qui est mon co-équipier ?






... Louis Rossi ! [cool]

On va voir comment il se débrouille sur 4 roues mais je compte bien lui mette une claque au chrono (ça serait bien une première [roflmao] )

Pour ceux qui veulent suivre, ça se passe sur la page de mon team : http://www.facebook.com/teamzonerouge
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: 4 roues inside, mais...

Message par dan70 »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] suis allé voir les tofs ...... génial !!!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 4 roues inside, mais...

Message par jhub »

Merci !

Grille de départ demain 18h... pour 1000 tours d'environ 1 minutes (sans pluie)

... d'ici là, prépa du stand, briefing, essais, qualifs etc... bref, je pars de Vannes à 23h, je dors chez moi (entre Tours et le Mans donc vers 2h00) et je décolle avec un autre pote pilote à 9h pour faire nuit blanche.

Et comme dimanche ça fera longtemps sans conduire, je retourne à Vannes. [biggrin]

Lundi au taf faudra pas me faire iech ! [cautious]

J'vous copie-colle mes CR des autres éditions... (chuis à fond, là) [ninja]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

2012

Message par jhub »

Petit CR et qques tofs ;)

Je suis claqué ! Me suis effondré hier à 16h30 pour me réveiller à 9h ce matin mais qu'est-ce que c'était bon  :food:

Pendant la nuit il faisait -1° sur la piste et 6.2° dans le stand avec le chauffage à donf.

Le débrief :

On a hésité longtemps entre les karts de loc un peu poussés (GT2 = 13ch) ou les karts de loc haut de gamme (proto = 16ch, refroisdissement liquide, etc...)

Sur le papier, outre les 3ch d'écart, les chassis sont mieux, les voies plus larges et ils sont montés en gomme + tendre. C'est Sodikart qui les fabrique. Modèle RX 250.

Dans la pratique, ça marche mieux dans les conditions parfaites (sec, etc...) mais pour une endurance, on n'y retournera pas.

C'est le pilotage qui prime et surtout l'homogénéité des niveaux des pilotes.

Là on pouvait doubler les mauvais plus facilement (meilleure accel' donc facile de les prendre au freinage d'après) mais les bon pilotes avec un GT2 prenaient également les bonnes traj' et qd tu doubles, tu es forcément pas dessus !

Niveau fiabilité, on a eu le plus pourri des proto et niveau perf, tous nos mulets marchaient également mieux (du cou on a pu faire des comparo en grandeur nature ;o)))

Bref, l'an prochain, on va revenir au GT2, surtout que 2500e  au lieu de 1600e, ça les vaut carrément pas !

On notera qd mme que 2 pilotes moyens et 4 "bons" dans l'équipe, ça ne nous a pas permi de revenir au classement.

Les moyens reperdaient les places gagnées par les bons.

11e aux essais, on oscillait entre 9e et 13e selon les relais jusqu'à la première casse.

On repart 23e. Perso, je suis fier d'avoir détenu le meilleur temps en course de l'équipe (avec mon attèle à la main gauche) jusqu'au dernier relai ou un de mes potes l'a amélioré de 2 dixiemes.

Je suis fier aussi d'avoir remonté de 22 à 17e pendant la nuit mais ensuite certains ont reperdu des places d'autres regagner. bref, on a fini 22e / 29 au général. Pour la catégorie proto, on ne fait que 8e/9.

Sans casser, je pense qu'on aurait pu se maintenir entre la 10e et la 13e place. Avec une équipe homogène on aurait fait encore été dans les 8 - 10e.

Ce sont les aléas de la course :o)

Dernier truc, je crois pas connaitre de meilleur compromis sensation / prix. Après avoir fait tous les comptes, on arrive à 317e par personne (merci les sponsors) pour un proto !


Les tofs :

La ///M3 420ch et toit carbone d'un des pilotes

Image


arrivée dans le stand

Image


la prépa de la bête avec éclairage pour se reconnaitre la nuit (merci aux sponsors)

Image

Image


Temps imposé dans les stands 1'30 donc on se chronomètre à l'entrée pour pas avoir de surprises

Image


Baquet sur mesure (scoth powa, biensûr)

Image


VU de face, on ne peut pas se louper !

Image


ze team

Image


aux essais

Image

Image

A l'attaque

Image

Image

Image

Image

Image

Pas trop mauvais au début

Image

Ravitaillement

Image

Appel de phares

Image

Image

Dans le club house, 5:11 du mat'

Image


Yen a un qui n'a pas trouvé de siège... il est adonf, lui

Image

CHangement de pilote

Image


Heureusement qu'on avait un poil !

Image

Le départ façon LM

Image


Les stands au petit matin... (ça pèle graaaave !)  :affraid:

Image



Toutes les tofs +vidéos sont là : https://picasaweb.google.com/1182942721 ... #slideshow



Bref, on cassé 6 kart  :fume:
Modifié en dernier par jhub le 24 avr. 2015, 16:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

2013 (avril)

Message par jhub »

Après un weekend de folie, une nuit blanche, des casses sur notre kart et des relais toute la nuit, notre team ZONE ROUGE finit 4ème !!!

Plus d'info sur notre page => http://www.facebook.com/teamzonerouge

Image

Image

Image

Image






pilotage trop sérieux => https://www.youtube.com/watch?feature=p ... AFt1HsQ_yY



pilotage trop géréreux => https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -5Q3sexYBw



[cool]
Modifié en dernier par jhub le 24 avr. 2015, 16:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

2013 (octobre)

Message par jhub »

CR Zone Rouge Octobre 2013

On s'est encore une fois bien marré même si on s'attendait à mieux comme résultat : 6e au général... après avoir parcouru 7 ou 800 tours en 4e position, ça énerve !

Le niveau était plus élevé ET il y avait beaucoup plus de participants. (Le RKM a du rajouté 2 stands en Barnum)

Donc oui un peu déçu mais d'un autre coté, on est au maxi de la performance qu'on peut atteindre en amateur et je ne pense pas que s'investir davantage soit possible pour l'équipe.

Notre point fort est un niveau homogène car on tourne TOUS dans la même poignée de dixièmes au tour à conditions équivalentes.

Si on veut un meilleur classement, il faudrait progresser et conserver cette homogénéité ce qui est incompatible avec la vie actuelle de chacun des pilotes.

C'est un peu comme dans tous les domaines : Pareto nous guette et nous avons atteint 80% du potentiel de l'équipe... Pour aller chercher les 20% restant, il faudrait dépenser une énergie folle ;)

Donc à la fois déçu de ne pas (encore ?) accéder au podium mais malgré tout super fier de se rendre compte que derrière nous il y a qd mme des "semi-pro" qui s’entraînent presque tous les weekends... et nous, on fait du kart 2x par an !!!

On va aussi se laisser le temps d'oublier ces putains de courbatures de malade : OK, on a 20ans, mais bientôt 2x !




Image



Prépa du kart pour affronter la nuit

Image




Zone Rouge... qui tâche :alcooli: 

Image



Essais qualifs

Image



Pré grille

Image

Image



Course

Image

Image

Image

Image

Image



Merci aux sponsors

Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

2014

Message par jhub »

Dommage, pas de compèt' pour moi cette année mais des petites news :

Mon "poulain" (celui avec les pompes blanches ci-dessus :fume:) a tellement adoré la course et le kart qu'il a revendu sa S2000 pour se payer une saison en super kart.

Vous savez, les trucs de barjo qui font 100ch et tournent en 1'35 au Bug' pour les meilleurs.

Bref, il découvre le circuit mais je vous laisse apprécier comment ça secoue !


https://www.youtube.com/watch?feature=p ... BMYvvnGdPE
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

2015

Message par jhub »

jhub a écrit :Il y a 15j, juste pour me redonner envie, je suis retourné pour tester leurs nouveaux Rotax deux temps.

Pas de bol, il pleuvait mais j'ai qd mme tourné 2x10 minutes... putain ce que c'est bon !!!

Un peu trop pointu pour prétendre être efficace sous la flotte en slick avec des pression de pneu pour le sec mais j'ai fait 2 tout-droits sur une piste que je connais pourtant par coeur !

Avec 28ch qui déboulent assez brutalement (2Tps oblige) ça patine y compris en ligne droite :affraid:

Bref, j'ai pas engagé d'équipe pour le 26 avril mais j'ai replongé je me suis incrusté dans un autre team...
Cette année, pas de RX250 comme les autres années mais des Rotax 2Tps... ça commecne à causer pour de l'endurance [whistling]
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: 4 roues inside, mais...

Message par tom59 »

ca dois etre sympa comme experience [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: 4 roues inside, mais...

Message par el funky babtoo »

terrib' tout ca [thumbsup] [thumbsup]
Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 4 roues inside, mais...

Message par jhub »

.

... Alors c'était encore juste ... MORTEL !!!
jhub a écrit :Alors, on est venu, on a couru, on a vaincu ! [biggrin]


Louis sur 4 roues, il déchire aussi ... et si on ne se classe "que" second au général après avoir parcouru en tête  980/987 tours, on termine 1er de notre catégorie [cool] [cool] [cool]



Pour l'instant, une seule tof :


Image
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: 4 roues inside, mais...

Message par Totomatix »

Mortel.... [inlove] [inlove] [thumbsup]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 4 roues inside, mais...

Message par jhub »

.
Pëtit "goodies" de notre stand

Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 4 roues inside, mais...

Message par jhub »

Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 4 roues inside, mais...

Message par jhub »

[cool]


Le weekend dernier = édition d'octobre 2015...

Image

Image

Image

Avec l'expérience des autres années, notre organisation devient de mieux en mieux rodée et nous sommes arrivés samedi matin sur le paddock avec une certaine sérénité.

L'installation du stand nous a confirmé que nous n'avions rien oublié et la partie "courses de dernière minute" s'est restreinte à un simple plein de nourriture.

Matinée installation, courses, barbecue sous un soleil radieux, briefing à 14h rappelant les consignes de sécurité et ... on peut enfin tâter le bitume à 15h pour les essais qualificatifs.

Les temps au tour sont révélateurs : nos futurs adversaires ont de redoutables pilotes qui arrivent à passer dans les 56"xxx voire même dans les 55"xxx pour les poids plume ! (le poids est réellement discriminant et aucun lestage n'est prévu...)

En ne regardant que le chrono, on ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs de chaque équipe, mais ce qui compte pour la course, c'est l'homogénéité d'une équipe, plus que son meilleur atout qui sert surtout aux qualifs...

Malgré ce handicap de poids, Cedric (70kg) signe un joli 56"3 qui nous place en 4ème position sur la grille de départ !

La pression monte et comme il ne l'avait jamais fait auparavant, Adrien prend le départ avec son fameux premier virage qu'on peut définir comme ... viril ! Imaginez 30 karts lancés à fond et voulant tous passer en tête...

N'étant pas les plus légers, nous limitons la perte de place avec une honorable 6e position.

Les relais s'enchaîne et l'excellent niveau de la poignée de concurrents devant nous se révèle... nous redoublons d'efforts, nous remettons notre stratégie en cause, nous motivons les pilotes plus faibles mais rien n'y fait. Au fil des tours, nous lâchons des positions.

La perturbation dans le classement des deux révisions techniques prévue pour le kart nous font rétrograder jusqu'à la 13e place. Le rythme pendant la nuit ne baisse pas. Les prises de relais sont difficiles pour le physique comme pour le mental : personnellement, couché à 1h00, j'ai mis mon réveil à 3h45 pour le relai de 45 minutes à partir de 4h04... dur dur !

Le froid qui s'installe après l'obscurité améliore les performances des moteurs mais dégrade l'adhérence des pneus ce qui oblige à adapter son pilotage. Ces phénomènes se compensant, les chronos varient finalement très peu. Bref, à notre échelle, nous vivons la course aussi intensément que les pilotes des vraies 24h du Mans.

Le jour se lève et le moral aussi : pas de brume, pas de grisaille mais un improbable soleil de mai... au 1er novembre ! (nous avons même eu 20° le samedi)

Le podium n'étant plus d'actualité, un classement dans le premier tiers reste néanmoins accessible à condition de se retrousser les manches et là, nous allons vivre un grand moment de sport : on n'a plus rien à perdre donc la retenue nécessaire pour assurer une bonne place sera purement balayée (en restant raisonnable, malgré tout :o))

Des dépassements avec une chance sur deux de succès seront tentés, des remontées d'autres karts d'anthologie, des pelotons de 6 retardataires "mangés" en deux freinages consécutifs nous feront prendre un max de plaisir. Le plaisir simple de concourir pour concourir. On oublie un temps la satisfaction du chrono ou de la place à l'arrivée. Nous donnons tout ce qu'on a dans le ventre juste pour le spectacle...

... et ça marche : 4 places de remontées dans la matinée !

Comme il n'a pas plu, les temps au tour des premiers restent faibles et la course finit très tôt puisqu'ils bouclent leur 1000ème tour vers 10h30 mettant ainsi fin à la course (heure d'arrivée habituelle vers midi)

Toute l'équipe éprouve une sensation d'amertume pour le classement mais aussi et surtout une énorme satisfaction de l'acte accompli... et quelques courbatures aussi, il faut l'avouer.

Quelques visites sur nos stands nous ont permis de promouvoir comme il se doit l'image de nos sponsors malgré un classement en 9eme position sur 30.

Surtout, il nous reste les souvenirs générant l'envie d'y revenir encore pour décrocher enfin la coupe la plus convoitée !

En attendant le RDV d'avril 2016 pour la 10ème édition, voici nos premières photos :

https://picasaweb.go...2015#slideshow/


Sportivement,

ZONE ROUGE
jhub
team manager
http://www.facebook.com/teamzonerouge



Les videos :

http://youtu.be/iPmLDrKSWrY

https://www.youtube.com/attribution_lin ... re%3Dshare
Répondre