votre derniere connerie !!!! c est ici

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par Louloup »

J'ai pris l'habitude de nettoyer mes pièces de carburateurs a l'essence (sp98) dans des petits bacs à glace en plastique blanc(genre Picard ; Thiriet) et jamais eu de problème.
Mardi dernier j'ai utilisé un pot de miel vide en plastique transparent ; mauvaise pioche:
J'ai laissé des puits d'aiguille et gicleurs tremper pendant 1 heure ; le plastique du récipient s'est dissout en surface...
Et hop pot en verre avec acétone pour rincer plusieurs fois les pièces qui collait de partout.
Moralité : N'utiliser que des pots en verre ou bacs alu ou inox...
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par FlyingDutchman »

Je confirme pour l'acétone.
J'avais fait des tests quand j'étais gamin, avec certaines petites voitures en plastique que j'avais mis dans des pots de confitures en verre (les grands, la confiture Boin si ma mémoire est bonne), tout ça pour qu'elles se décomposent un peu et soient au top en cas de scène d'accident ou de voiture à charger dans les bennes des camions.

Tout ça pour dire que l'acétone c'est effectivement très efficace sur le plastique [wink]
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par el funky babtoo »

ca fait longtemps que j'en ai pas fait de connerie, ca cache quelque chose.....ou alors ca fait longtemps que j'ai rien fait tout court [cautious]
Image
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par pool »

el funky babtoo a écrit :ca fait longtemps que j'en ai pas fait de connerie, ca cache quelque chose.....ou alors ca fait longtemps que j'ai rien fait tout court [cautious]
pareil et comme on disait a l'usine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par el funky babtoo »

pool a écrit :
el funky babtoo a écrit :ca fait longtemps que j'en ai pas fait de connerie, ca cache quelque chose.....ou alors ca fait longtemps que j'ai rien fait tout court [cautious]
pareil et comme on disait a l'usine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie
bah ouais justement..... [confused]
Image
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par bugomiel »

La connerie du jour, j'étais en congé mais ça ne m'a pas réussi. Je fais la vidange du traîne couillon qui m'emmène au travail. Comme à chaque fois je change le filtre à huile, j'aurais pas dû. Une fois le plein d'huile fait, je démarre le moteur, au bout de quelques dizaines de secondes j'entends un bruit franchement étrange, j'arrête le moulin. Sous le moteur, une énorme flaque d'huile. Le joint de la cartouche du filtre à huile était resté collé et s'est mis de travers lorsque j'ai serré le nouveau filtre. Forcément, ça ne pouvait pas être étanche. Je vous raconte pas le chantier pour nettoyer cette marée noir, j'avais de la sciure de bois pour absorber l'huile mais le sol est encore bien gras après plusieurs nettoyages.
V1140
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:54

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par V1140 »

Il y a quelle temps je vais nettoyer ma moto, je le fait au W40. je vaporise partout comme d' habitude et la je m' aperçois que c' était une bombe de graisse.
J' ai passé un temps fou à l' enlever.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par jd »

nous sommes tous champion un jour ou l autre . perso , je fais la vidange d un 1400 gsx , je remets l huile , 1 l puis 2, puis 3 puis 4 et toujours rien au hublot . heureusement que le bac a vidange était toujours présent mais 4 l d huile foutue puisque mélangée a la vieille [thumbsdown]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par superlaurent »

faut pas non plus oublier de remettre le bouchon de remplissage avant de la redémarrer.... c'est fou ce que ça peut éjecter par là aussi.... Froc flingé, cul de la voiture, bécane et étagère généreusement moucheté... c'est long à nettoyer cette merde.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par oulala »

Je vous ai raconté la fois où j'ai déposé l'embrayage du 7r à cause du contacteur de béquille ? [biggrin]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par superlaurent »

[laugh] [laugh]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par jd »

oulala a écrit :Je vous ai raconté la fois où j'ai déposé l'embrayage du 7r à cause du contacteur de béquille ? [biggrin]
il y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester couché [thumbsdown]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par Sidecarman »

jd a écrit :nous sommes tous champion un jour ou l autre . perso , je fais la vidange d un 1400 gsx , je remets l huile , 1 l puis 2, puis 3 puis 4 et toujours rien au hublot . heureusement que le bac a vidange était toujours présent mais 4 l d huile foutue puisque mélangée a la vieille [thumbsdown]
And the winner is ... [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par lamenacexr »

Porche!!!
Tu veux venir me voir?! [biggrin]
Rassures-moi c’est pas le 650?
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: votre derniere connerie !!!! c est ici

Message par dudule »

je pense que si
j'ai de la piece de ça tiens [whistling]
Répondre