question fumée bleue BAR photos du monstre
question fumée bleue BAR photos du monstre
salut les amis
voilà ce matin je suis allé voir un 4X4 que je vais acheter pour une poignée de figues
c'est un daiatsu rocky (on ne se moque pas,c'est très populaire au portugal et en corée du nord,yen aurais meme en belgique)
il a 75000km certifié 2.5d athmo 1988
et il fume la mort.....
précision: pas de remontées de pression ou de fumées que ce soit coté bouchon de remplissage (en haut donc,ce qui exclurais les joints de queues de soupapes) et pas de pression ou fumées non plus au niveau de la jauge
pas de joint de culasse non plus
son historique,il a servi pendant 15 ans a un mec qui s'en servait 1 mois dans l'année (résidence secondaire) et il l'a revendu a un pote qui s'en est peu servi et qui n'est pas un violent niveau conduite (en gros je pense qu'il a passé la plupart de sa vie en sous régime)
il démarre au quart de tour,fonctionne impecc et donc je pense que le moteur est sain
il fume bleu a mort (boufferais de l'huile a priori) le mec qui e le vends roule au fioul,je pensais nettoyer le réservoir,peut etre il y a des dépots et mettre un nettoyant type bardhal
pour le controle technique pas de pb,là ou je l’emmène,il pourrait tourner au plutonium que il passerais
auriez-vous des avis?
pour la peine dès que je le récupère je mettrais des photos histoire qu'on se foute de ma gueule,car là attention le morceau....c'est la classe a dallas ce truc
voilà ce matin je suis allé voir un 4X4 que je vais acheter pour une poignée de figues
c'est un daiatsu rocky (on ne se moque pas,c'est très populaire au portugal et en corée du nord,yen aurais meme en belgique)
il a 75000km certifié 2.5d athmo 1988
et il fume la mort.....
précision: pas de remontées de pression ou de fumées que ce soit coté bouchon de remplissage (en haut donc,ce qui exclurais les joints de queues de soupapes) et pas de pression ou fumées non plus au niveau de la jauge
pas de joint de culasse non plus
son historique,il a servi pendant 15 ans a un mec qui s'en servait 1 mois dans l'année (résidence secondaire) et il l'a revendu a un pote qui s'en est peu servi et qui n'est pas un violent niveau conduite (en gros je pense qu'il a passé la plupart de sa vie en sous régime)
il démarre au quart de tour,fonctionne impecc et donc je pense que le moteur est sain
il fume bleu a mort (boufferais de l'huile a priori) le mec qui e le vends roule au fioul,je pensais nettoyer le réservoir,peut etre il y a des dépots et mettre un nettoyant type bardhal
pour le controle technique pas de pb,là ou je l’emmène,il pourrait tourner au plutonium que il passerais
auriez-vous des avis?
pour la peine dès que je le récupère je mettrais des photos histoire qu'on se foute de ma gueule,car là attention le morceau....c'est la classe a dallas ce truc
Modifié en dernier par dudule le 14 nov. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
Normal qu'il bouffe de l'huile vu que c'est tout ce que tu leur donne a boire
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
j'ai bien précisé qu'il tournait au fioul
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
Certainement un fond de cuve
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- el funky babtoo
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Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
tu ruptes un pti quart d'heure a froid, ca va le degourdir
- lamenacexr
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Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
Pas mieux...el funky babtoo a écrit :tu ruptes un pti quart d'heure a froid, ça va le dégourdir
Un petit décrassage (genre à toc sur l'autobeurk pendant 200bornes) pourrait lui faire du bien aussi
C'est bien la première fois que je te vois t'inquiéter d'un véhicule qui fume
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
le soucis c'est que c'est un truc baché et que j'ai pas envie de m'emboucaner tout seul comme un con
je démonterais le réservoir pour le nettoyeret je ferais un mélange gasoil (neuf de la pompe) et essence ça le décrassera
ensuite retour aux bonnes habitudes
je démonterais le réservoir pour le nettoyeret je ferais un mélange gasoil (neuf de la pompe) et essence ça le décrassera
ensuite retour aux bonnes habitudes
- jd
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Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
a quand remonte la derniere vidange ? l huile utilisée correspond aux préconisations constructeur ?
- marcdusoleil
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Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
t'en as toi des idées !! tu connais pas dudule encore
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
+1lamenacexr a écrit :Un petit décrassage (genre à toc sur l'autobeurk pendant 200bornes) pourrait lui faire du bien aussi
si tu es sûr de la bonne santé de la mécanique (malgré ces fumées), décrassage à toc, et tu vois le lendemain si elle fume toujours...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Pierre®
- Expert confirmé
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- Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
Reniflard bouché ?
Ça m'est arrivé sur la 400 ktm, la durite de reniflard s'est pincée, la moto s'est mise à fumer comme il faut et a bouffer son huile petit à petit.
Ça peut être une piste à vérifier
Ça m'est arrivé sur la 400 ktm, la durite de reniflard s'est pincée, la moto s'est mise à fumer comme il faut et a bouffer son huile petit à petit.
Ça peut être une piste à vérifier
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
a mon avis l'huile est plutot vieille (le gars a qui je l'achète ne l'a jammais vidangé mais en meme temps il a très peu roulé avec)
dès que je le ramène je vidange tout (moteur,boite,pont av/ar et réservoir , et pour pas gâcher je balancerais ça dans le sprinter,c'est un gourmand )
un reniflard a quel niveau?
dès que je le ramène je vidange tout (moteur,boite,pont av/ar et réservoir , et pour pas gâcher je balancerais ça dans le sprinter,c'est un gourmand )
un reniflard a quel niveau?
- Pierre®
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 18 déc. 2006, 11:08
- Localisation : Pont sur Seine (Aube 10)
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
Soit sur le bloc moteur, soit sur le cache culbu, ou les deux. Parfois il y a un boîtier de reniflard en plastique avec une espèce de filtre en mousse pour bloquer l'huile contenue dans les vapeurs, s'il est colmaté le moteur monte en pression et bouffe son huile.
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
pas con,je regarderais
ya pas de raisons qu'il fume comme ça (pour le moment )
merci pour la piste
ya pas de raisons qu'il fume comme ça (pour le moment )
merci pour la piste
- Banditos45
- Membre expert
- Messages : 1545
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 10:59
Re: question fumée bleue BAR sans perte de compressions
On t'as retrouvé tu es revenu!!
Colt Seavers
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