TU FAIS QUOI???
- jd
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Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour pour changer de sujet sur mon Volkswagen Tiguan qui a maintenant à peine 29000 km cela fait deux fois que je remets l appoint de liquide de refroidissement de mini a maxi pour Volkswagen rien affolant ils ont mis deux fois (une en début d' annee et aujourd'hui )le circuit sous pression et n ont constaté aucune fuite ni mayonnaise d'ailleurs et vous remettez-vous du liquide de refroidissement de temps en temps en appoint dans vos voitures
Re: TU FAIS QUOI???
Ma celica de 30 ans et 423mkm en bouffait un peu.
J'ai fait éprouvé le radiateur ce qui a révélé une micro fuite.
J'ai trouvé un neuf sur Mister Auto pour 90€ et depuis, je n'en remets plus.
Je pense sincèrement qu'il faut éviter les bagnoles de maintenant...
J'ai fait éprouvé le radiateur ce qui a révélé une micro fuite.
J'ai trouvé un neuf sur Mister Auto pour 90€ et depuis, je n'en remets plus.
Je pense sincèrement qu'il faut éviter les bagnoles de maintenant...
Re: TU FAIS QUOI???
Il faut surtout les acheter Japonaises !
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,jd a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:13 Bonjour pour changer de sujet sur mon Volkswagen Tiguan qui a maintenant à peine 29000 km cela fait deux fois que je remets l appoint de liquide de refroidissement de mini a maxi pour Volkswagen rien affolant ils ont mis deux fois (une en début d' annee et aujourd'hui )le circuit sous pression et n ont constaté aucune fuite ni mayonnaise d'ailleurs et vous remettez-vous du liquide de refroidissement de temps en temps en appoint dans vos voitures
Quel est ton type de moteur ?
Pour Volkswagen, 'rien d'affolant'... c'est une réponse normale, j'ai quelques 'rien d'affolant' qui ont coûté très très cher aux propriétaires des véhicules du groupe VAG.
En vrac sans prise en charge ou rappel, et à la fin une extraordinaire démonstration que le groupe VAG défie les lois élémentaires de la mécanique.
- Une pièce mécanique d'entraînement de pompe à huile de mauvaise facture qui coûte moins de 10 € entraînant la destruction du turbo et des coussinets. (Et je vous passe quelques détails , coût de changement du turbo, de la pompe, d'un nouveau carter d'huile avec un profil différent ... ah oui au fait pourquoi ça... bon passons, ne soyons pas mesquin, l'ensemble c'est dans les 6000), si vous êtes gros rouleur cela se produit vers 200 000 km, pour les petits rouleurs même punition aux alentours de 100000, la raison est très simple, roulage avec huile froide).
- Une fabrication de culasse défaillante, sur anciens modèles, et sur nouveaux modèles, entraînant une consommation d'eau qui devient démente. (Chacun sait qu'une culasse coûte rien, et l'opération à coeur ouvert consiste parfois au changement des pièces défaillantes par leur équivalence)
- Le fameux volant moteur bi-masse monté serré, et dont les deux masses prennent leur indépendance. (Volant bi-masse simple d'accès, pas tres onéreux convenons en)
- Le système 'antipollution' quasiment dans son ensemble et des interpolations entre capteurs, avec les joie des fumée sans consommatikn d'huile et d'eau (systeme FAP/catalyseur qui coûte dans les 800 alors que bien souvent il n'est pas en cause)
- La géométrie variable de la plupart des turbos (en lien avec l'anti-pollution), (un turbo c'est dans les 800 €)
(Les prix sont ceux des pièces, sans les annexes et la main d'oeuvre sauf pour la petite pièce de 10 € qui peut couter 6000 € au final)
Bonne journée
.
Ah oui je vous avait dis 'à la fin', concernant la mécanique de base,
- Le moteur 2.0 TDI 140 cv, qu'il soit en 16 soupapes ou en 8 soupapes ont les mêmes courbes couple et puissance
.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,
Ce que je viens d'écrire est valable pour certains vehicules du groupe VAG, mais c'est pareil pour beaucoup d'autres marques, qui.... N'ont soit disant plus rien à prouver.
J'ai une Audi et l'outil de diag complet.
Bonne journée
Ce que je viens d'écrire est valable pour certains vehicules du groupe VAG, mais c'est pareil pour beaucoup d'autres marques, qui.... N'ont soit disant plus rien à prouver.
J'ai une Audi et l'outil de diag complet.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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Re: TU FAIS QUOI???
Il faut impérativement envoyer un courrier en recommandé avec AR au constructeur pour fixer la date de ton problème
Dedans tu lui expliques ton problème avec la date de début de l'anomalie.
Ainsi, si par la suite ton moteur a un problème tu peux prouver une date de départ de l'anomalie (surtout si elle est garantie)
C'est important car s'il fait trainer et qu'il y a un problème important après, tu es couvert
Surtout, surtout refait faire l'appoint par ton concessionnaire et demande une facture ou une attestation.
Toujours pour avoir des preuves
Si elle consomme du liquide de refroidissement c'est pas normal.
Dedans tu lui expliques ton problème avec la date de début de l'anomalie.
Ainsi, si par la suite ton moteur a un problème tu peux prouver une date de départ de l'anomalie (surtout si elle est garantie)
C'est important car s'il fait trainer et qu'il y a un problème important après, tu es couvert
Surtout, surtout refait faire l'appoint par ton concessionnaire et demande une facture ou une attestation.
Toujours pour avoir des preuves
Si elle consomme du liquide de refroidissement c'est pas normal.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: TU FAIS QUOI???
Das autoAlf a écrit : ↑21 oct. 2022, 21:00Bonjour,jd a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:13 Bonjour pour changer de sujet sur mon Volkswagen Tiguan qui a maintenant à peine 29000 km cela fait deux fois que je remets l appoint de liquide de refroidissement de mini a maxi pour Volkswagen rien affolant ils ont mis deux fois (une en début d' annee et aujourd'hui )le circuit sous pression et n ont constaté aucune fuite ni mayonnaise d'ailleurs et vous remettez-vous du liquide de refroidissement de temps en temps en appoint dans vos voitures
Quel est ton type de moteur ?
Pour Volkswagen, 'rien d'affolant'... c'est une réponse normale, j'ai quelques 'rien d'affolant' qui ont coûté très très cher aux propriétaires des véhicules du groupe VAG.
En vrac sans prise en charge ou rappel, et à la fin une extraordinaire démonstration que le groupe VAG défie les lois élémentaires de la mécanique.
- Une pièce mécanique d'entraînement de pompe à huile de mauvaise facture qui coûte moins de 10 € entraînant la destruction du turbo et des coussinets. (Et je vous passe quelques détails , coût de changement du turbo, de la pompe, d'un nouveau carter d'huile avec un profil différent ... ah oui au fait pourquoi ça... bon passons, ne soyons pas mesquin, l'ensemble c'est dans les 6000), si vous êtes gros rouleur cela se produit vers 200 000 km, pour les petits rouleurs même punition aux alentours de 100000, la raison est très simple, roulage avec huile froide).
- Une fabrication de culasse défaillante, sur anciens modèles, et sur nouveaux modèles, entraînant une consommation d'eau qui devient démente. (Chacun sait qu'une culasse coûte rien, et l'opération à coeur ouvert consiste parfois au changement des pièces défaillantes par leur équivalence)
- Le fameux volant moteur bi-masse monté serré, et dont les deux masses prennent leur indépendance. (Volant bi-masse simple d'accès, pas tres onéreux convenons en)
- Le système 'antipollution' quasiment dans son ensemble et des interpolations entre capteurs, avec les joie des fumée sans consommatikn d'huile et d'eau (systeme FAP/catalyseur qui coûte dans les 800 alors que bien souvent il n'est pas en cause)
- La géométrie variable de la plupart des turbos (en lien avec l'anti-pollution), (un turbo c'est dans les 800 €)
(Les prix sont ceux des pièces, sans les annexes et la main d'oeuvre sauf pour la petite pièce de 10 € qui peut couter 6000 € au final)
Bonne journée
.
Ah oui je vous avait dis 'à la fin', concernant la mécanique de base,
- Le moteur 2.0 TDI 140 cv, qu'il soit en 16 soupapes ou en 8 soupapes ont les mêmes courbes couple et puissance
.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,GR71F a écrit : ↑21 oct. 2022, 21:45Das autoAlf a écrit : ↑21 oct. 2022, 21:00Bonjour,jd a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:13 Bonjour pour changer de sujet sur mon Volkswagen Tiguan qui a maintenant à peine 29000 km cela fait deux fois que je remets l appoint de liquide de refroidissement de mini a maxi pour Volkswagen rien affolant ils ont mis deux fois (une en début d' annee et aujourd'hui )le circuit sous pression et n ont constaté aucune fuite ni mayonnaise d'ailleurs et vous remettez-vous du liquide de refroidissement de temps en temps en appoint dans vos voitures
Quel est ton type de moteur ?
Pour Volkswagen, 'rien d'affolant'... c'est une réponse normale, j'ai quelques 'rien d'affolant' qui ont coûté très très cher aux propriétaires des véhicules du groupe VAG.
En vrac sans prise en charge ou rappel, et à la fin une extraordinaire démonstration que le groupe VAG défie les lois élémentaires de la mécanique.
- Une pièce mécanique d'entraînement de pompe à huile de mauvaise facture qui coûte moins de 10 € entraînant la destruction du turbo et des coussinets. (Et je vous passe quelques détails , coût de changement du turbo, de la pompe, d'un nouveau carter d'huile avec un profil différent ... ah oui au fait pourquoi ça... bon passons, ne soyons pas mesquin, l'ensemble c'est dans les 6000), si vous êtes gros rouleur cela se produit vers 200 000 km, pour les petits rouleurs même punition aux alentours de 100000, la raison est très simple, roulage avec huile froide).
- Une fabrication de culasse défaillante, sur anciens modèles, et sur nouveaux modèles, entraînant une consommation d'eau qui devient démente. (Chacun sait qu'une culasse coûte rien, et l'opération à coeur ouvert consiste parfois au changement des pièces défaillantes par leur équivalence)
- Le fameux volant moteur bi-masse monté serré, et dont les deux masses prennent leur indépendance. (Volant bi-masse simple d'accès, pas tres onéreux convenons en)
- Le système 'antipollution' quasiment dans son ensemble et des interpolations entre capteurs, avec les joie des fumée sans consommatikn d'huile et d'eau (systeme FAP/catalyseur qui coûte dans les 800 alors que bien souvent il n'est pas en cause)
- La géométrie variable de la plupart des turbos (en lien avec l'anti-pollution), (un turbo c'est dans les 800 €)
(Les prix sont ceux des pièces, sans les annexes et la main d'oeuvre sauf pour la petite pièce de 10 € qui peut couter 6000 € au final)
Bonne journée
.
Ah oui je vous avait dis 'à la fin', concernant la mécanique de base,
- Le moteur 2.0 TDI 140 cv, qu'il soit en 16 soupapes ou en 8 soupapes ont les mêmes courbes couple et puissance
.
Ce n'est pas une question de das ou de rien du tout.
J'en ai autant pour d'autres marques, (des pompes à eau avec pastille de désablage qui sautent provocant la destruction de la culasse, des capteurs de niveau d'huile n'indiquant rien du tout, des capteurs de température d'eau calés sur la bonne température constamment, du thermostat mal calibré).
En l'occurrence JD parlait d'un véhicule du groupe VAG.
Restons dans la technique,
Les consommations d'huile extravagantes 'normales' sont validées techniquement depuis belle lurette même si elles sont absurdes et sont les mêmes pour toutes les marques, peu importe les raisons, de toute façon elles sont mauvaises. (auto ou moto).
Mais les consommations d'eau ne le sont pas en usage normal, et n'ont pas de validation du tout.
Et peu importe la marque.
.
Certaines marques non françaises, et non européennes se sont demarqués par un sérieux dans le rappel et dans l'extension des garanties, notamment Nissan,Honda et Toyota qui partaient de loin, et cela n'a clairement pas marché, même dans les régions ou il y a une concession de la marque.
J'ai fais 220000 km avec une Honda civic 2.2, rien a dire.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
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Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour Alf,Alf a écrit : ↑21 oct. 2022, 22:19Bonjour,GR71F a écrit : ↑21 oct. 2022, 21:45Das autoAlf a écrit : ↑21 oct. 2022, 21:00Bonjour,jd a écrit : ↑21 oct. 2022, 13:13 Bonjour pour changer de sujet sur mon Volkswagen Tiguan qui a maintenant à peine 29000 km cela fait deux fois que je remets l appoint de liquide de refroidissement de mini a maxi pour Volkswagen rien affolant ils ont mis deux fois (une en début d' annee et aujourd'hui )le circuit sous pression et n ont constaté aucune fuite ni mayonnaise d'ailleurs et vous remettez-vous du liquide de refroidissement de temps en temps en appoint dans vos voitures
Quel est ton type de moteur ?
Pour Volkswagen, 'rien d'affolant'... c'est une réponse normale, j'ai quelques 'rien d'affolant' qui ont coûté très très cher aux propriétaires des véhicules du groupe VAG.
En vrac sans prise en charge ou rappel, et à la fin une extraordinaire démonstration que le groupe VAG défie les lois élémentaires de la mécanique.
- Une pièce mécanique d'entraînement de pompe à huile de mauvaise facture qui coûte moins de 10 € entraînant la destruction du turbo et des coussinets. (Et je vous passe quelques détails , coût de changement du turbo, de la pompe, d'un nouveau carter d'huile avec un profil différent ... ah oui au fait pourquoi ça... bon passons, ne soyons pas mesquin, l'ensemble c'est dans les 6000), si vous êtes gros rouleur cela se produit vers 200 000 km, pour les petits rouleurs même punition aux alentours de 100000, la raison est très simple, roulage avec huile froide).
- Une fabrication de culasse défaillante, sur anciens modèles, et sur nouveaux modèles, entraînant une consommation d'eau qui devient démente. (Chacun sait qu'une culasse coûte rien, et l'opération à coeur ouvert consiste parfois au changement des pièces défaillantes par leur équivalence)
- Le fameux volant moteur bi-masse monté serré, et dont les deux masses prennent leur indépendance. (Volant bi-masse simple d'accès, pas tres onéreux convenons en)
- Le système 'antipollution' quasiment dans son ensemble et des interpolations entre capteurs, avec les joie des fumée sans consommatikn d'huile et d'eau (systeme FAP/catalyseur qui coûte dans les 800 alors que bien souvent il n'est pas en cause)
- La géométrie variable de la plupart des turbos (en lien avec l'anti-pollution), (un turbo c'est dans les 800 €)
(Les prix sont ceux des pièces, sans les annexes et la main d'oeuvre sauf pour la petite pièce de 10 € qui peut couter 6000 € au final)
Bonne journée
.
Ah oui je vous avait dis 'à la fin', concernant la mécanique de base,
- Le moteur 2.0 TDI 140 cv, qu'il soit en 16 soupapes ou en 8 soupapes ont les mêmes courbes couple et puissance
.
Ce n'est pas une question de das ou de rien du tout.
J'en ai autant pour d'autres marques, (des pompes à eau avec pastille de désablage qui sautent provocant la destruction de la culasse, des capteurs de niveau d'huile n'indiquant rien du tout, des capteurs de température d'eau calés sur la bonne température constamment, du thermostat mal calibré).
En l'occurrence JD parlait d'un véhicule du groupe VAG.
Restons dans la technique,
Les consommations d'huile extravagantes 'normales' sont validées techniquement depuis belle lurette même si elles sont absurdes et sont les mêmes pour toutes les marques, peu importe les raisons, de toute façon elles sont mauvaises. (auto ou moto).
Mais les consommations d'eau ne le sont pas en usage normal, et n'ont pas de validation du tout.
Et peu importe la marque.
.
Certaines marques non françaises, et non européennes se sont demarqués par un sérieux dans le rappel et dans l'extension des garanties, notamment Nissan,Honda et Toyota qui partaient de loin, et cela n'a clairement pas marché, même dans les régions ou il y a une concession de la marque.
J'ai fais 220000 km avec une Honda civic 2.2, rien a dire.
Bonne journée
Houlà, c'est une boutade mon ami, rien de plus
Bien sûr que c'est pareil pour toutes les marques.
Dans mon post précédent je suis resté dans la technique.
La tolérance de consommation d'huile c'est 1 litre aux 1000 kilomètres.
Oui, notre ami parle de consommation de liquide de refroidissement et dans ce cas il n'y a aucune tolérance (la consommation c'est zéro).
Bonne journée
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,
Pas de soucis, j'avais pris l'expression comme un 'joke'.
Bonne journée
Pas de soucis, j'avais pris l'expression comme un 'joke'.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
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Re: TU FAIS QUOI???
Une japonaise des 90's et pas d'ennuis... c'est à peu près certain
Re: TU FAIS QUOI???
J'viens de sortir du bloc opératoire. Suis un peu vaseux
- jd
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Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour.bonne convalescence
- willy201170
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Re: TU FAIS QUOI???
Juste à temps pour l'apéro
Bonne récup
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: TU FAIS QUOI???
Bonne convalescence à toi, t'es en arrêt quelques jours ?