TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

L'Ours_ a écrit : 29 avr. 2021, 17:32 Pour les sacs de couchage, moi je suis passé au surplus militaire.
un petit sac intérieur Troppen pour gagner 15° encore
Bonjour,
C'est pareil que le sac complémentaire qui pouvait éventuellement servir à te ramener entre 6 planches sans que tu prennes froid ?
C'est vrai qu'au tout début des années 90 j'ai expérimenté le sac militaire lors d'une excursion avec mes copains cavaliers de Périgueux au mois de Novembre, c'était efficace.
Par contre depuis que j'ai dorloté mon Famas glacial, je ne me suis jamais plaint de la température des pied de ma chérie [biggrin]
Pendant cette sortie on avait un pote qui dormait dans le sac avec une couverture de survie, je l'ai baptisé "Hammer" pour tout le reste de notre convalescence sous les drapeaux...
Bonne journée
.
Ah oui pourquoi "Hammer" ?
Parce que c'était plus facile à contracter que "Jambon-beurre", et que cela voulais dire quelque chose en anglais.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bon . ma femme a acheté un duvet 2 personnes qu elle trouvait trop gros mais en le mettant sur la valise 46 l , ça le fera nickel . on commençe a etre bien car on devrait pouvoir garder le top case pour le ravitaillement . on va faire une liste au moment de charger pour etre sur de ne rien oublier car dans 15 jours si la météo est consciliente , nous y serons . une vidange de la noiraude au cas ou nous dépasserions le kilométrage . je lui ai changé le filtre a air qui s encrasse relativement (pour 14000 kms vite avec l entrée d air a l avant
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Petite news du "coup de la tronçonneuse".
Je me suis fait agressé, chez moi, mardi dernier, par... Un "ami" de 20 ans.
Pour une broutille que je n'ai toujours pas compris, il s'est jeté sur moi en me disant qu'il allait "me péter les doigts", j'ai évidement rien pu faire avec un plâtre à la main... Qu'il m'a cassé en 3 en forçant mes doigts en butée... Comme ça ne suffisait pas, il a foutu 2 coup à ma femme qui a voulu s'interposer...
Bilan, ma femme a le bras en écharpe, le poignet en attelle, un bandage pour dégonflé le genou, et une entorse, 4 jours d ITT...
Pour ma part, le chirurgien même si il reste assez confiant, met une réserve quand aux séquelles...
À voir lors de la rééducation...
En attendant, j'ai eu une atelle également, comme c'était prévu, on a enlevé les points ce matin, la cicatrisation se passe très bien...
Je revoit le chirurgien mercredi, mais je commence a pouvoir bouger mes doigts ( j'ai essayé, ça bouge, mais je ne dois pas m'en servir pour le moment)
Nous avons évidemment porté plainte... Les flics n'en revenait pas... Il risque gros, mais je n'en sais pas plus pour le moment. ( ce qui est sûr, c'est qu'il va y perdre son boulot, vu qu'il doit avoir un casier vierge dans sa boîte).

Ça fait un sacré choc quand même, en 5min, perdre un pote de 20 ans, (qui en plus était le parrain de ma fille), subir une agression, ma femme qui n'est plus tranquille même à la maison de peur qu'il revienne elle ferme les portes en permanence, tremble quand quelqu'un sonne à la porte, ect ect, moi ça me fou en rage de la voir ainsi,(c'est peu dire) ... On dort extrêmement mal... Et gérer le quotidien, en ayant chacun une main en moins, le tout en essayant de vivre normalement pour les enfants... C'est la galère !

Mais bon, même si c'est un mauvais moment de plus à passer, je garde le moral, je me suis remis à la marche, (vu que je ne peux pas faire d'autre sport pour l'instant... 4 km dont 2 à travers bois aujourd'hui )... Et doucement je retourne faire quelques petites bricoles dans l'atelier ( surtout du rangement et prévoir un peu la "remise en route").
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred-51 »

pt1 quelle histoire [eek] !
courage à toi et madame .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Oh p't'1, c'est quoi cette embrouille ??
J'ai relu 2 fois, comment ça peut arriver un truc pareil, on croirait un scénario de série !!
Que dire, entre le malaise qu'il doit réigner à la maison et la vie qui doit continuer....
Faut aussi penser à se remettre vite, le reste de la famille vous attend !
Courage et décidément, la vie est un étérnel combat...
Bon rétablissement à vous 2.
[frown]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: TU FAIS QUOI???

Message par willy201170 »

[eek] [eek] courage à vous deux et bon rétablissement
Le plus dingue c'est que tu ne saches pas la raison de tant de violence [frown] [thumbsdown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Merci pour votre soutien les gars.
Effectivement, ne pas comprendre... C'est chiant... Mais la j'ai plus envie de comprendre.... Juste qu'il prenne cher pour ce qu'il a fait à ma femme !

Sinon pas d'inquiétude, je vais sûrement pas me laisser abattre pour ça... Ça n'en vaut pas la peine !

Je commence à" secouer" ma femme pour qu'elle "reprenne du poil de la bête "...
La " plaisanterie" à assez durer. C'est pas un abruti pareil qui va nous pourrir !

J'ai refusé les cachetons que le toubib a donné pour me calmer les nerfs, tout comme les anti douleurs du chirurgien (qui au passage n'aurait servi à rien, vu que j'ai peu de douleurs) ... Ma femme en prend encore le soir pour dormir... Mais je lui ai déjà dit qu'il fallait arrêter ça au plus vite.

La semaine prochaine ça devrait aller mieux...
D'ailleurs, j'aurais peut-être une bonne nouvelle... À force de me remettre à bougé... Je vais perdre quelques kilos, et ça sera pas du luxe ! 🤣

Edit: après vérification 2kg de moins en 4 jours... Si j'en perd encore 15, ça sera top !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Désolé pour toi, cette broutille n en était pas une pour lui apparemment [unsure] c est toi et ta femme qui ont pris ce passage a l acte en pleine face , au dela de la violence physique le traumatisme psychologique sera le plus dur a encaisser, n hesitez pas a vous faire aider
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Hello Fred, P't1 ça fout la gniard de lire des trucs pareils ! [eek]
Tu penses qu'il a profité que tu était "handicapé" de la main pour venir justement à ce moment là ? [barefoot] [barefoot]
Un lâche quoi... [poop]
Je compatis et vous souhaite tous les 2 un prompt rétablissement... [wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: TU FAIS QUOI???

Message par caly78 »

Quelle histoire [frown]
L'équilibre entre être humain est très fragile. Il suffit souvent d'un rien pour que cela dégénère sans même venir voir quoi que ce soit.
Le week end dernier, dans mon patelin d'origine, deux mecs se sont pris la tête (que je connaissais au passage), résultat 1 mort [cry]
Je vous épargne comment la personne est morte... il laisse derrière lui 3 gosses.
Comme chantait Renaud:

Femme, je t'aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu ne deviens pas aussi con qu'eux
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur auto-radio

En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, n'hésitez pas à en parler cela soulage.
Bon rétablissement à vous deux.
caly78
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Grisou-88 »

C'est ahurissant ton histoire [eek] [eek]
Bon courage et bon rétablissement à vous deux [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: TU FAIS QUOI???

Message par willy201170 »

caly78 a écrit : 02 mai 2021, 08:35 Quelle histoire [frown]
L'équilibre entre être humain est très fragile. Il suffit souvent d'un rien pour que cela dégénère sans même venir voir quoi que ce soit.
Le week end dernier, dans mon patelin d'origine, deux mecs se sont pris la tête (que je connaissais au passage), résultat 1 mort [cry]
Je vous épargne comment la personne est morte... il laisse derrière lui 3 gosses.
Comme chantait Renaud:

Femme, je t'aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu ne deviens pas aussi con qu'eux
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur auto-radio

En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, n'hésitez pas à en parler cela soulage.
Bon rétablissement à vous deux.
Il n'y a plus de respect de la vie humaine
Comme tu dis ...quand tu vois que certains arrivent à tuer pour une clope qui n'ai pas donné alors que l'autre gars ne fumait même pas
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Sylv_01 a écrit : 02 mai 2021, 08:24 Hello Fred, P't1 ça fout la gniard de lire des trucs pareils ! [eek]
Tu penses qu'il a profité que tu était "handicapé" de la main pour venir justement à ce moment là ? [barefoot] [barefoot]
Un lâche quoi... [poop]
Je compatis et vous souhaite tous les 2 un prompt rétablissement... [wink]
Clairement oui!
On s'est déjà engueulé 1 fois où 2 mais il y a des années. Sans en venir aux mains loin de la.
La il s'est mis en rogne pour une histoire de remorque quon lui a prêté, il est parti et revenu 45 minutes plus tard, il a donc eu le temps de se calmer... Mais la c'était pour un outil que je lui avait racheter et qu'il voulait reprendre... Bref.
Et se jeter sur moi en disant " je vais te péter les doigts" en sachant très bien ce que je risque, foutre des coups à ma femme, qui était encore sous piqûre une semaine plus tôt... En temps normal il n'aurait pas eu le temps de la frôler et il le sait très bien...

Sinon, comme je l'ai dit hier... J'ai un moral en béton et c'est pas ça qui va me faire plié... Au contraire !

Tiens, aujourd'hui, c'est même moi qui ai préparé le repas... Apero, entrée plat et dessert ! (bon j'ai vu large demain on remet ça 😂)
Les mioches m'ont aidé, super moment pour tout le monde... Et j'ai l'impression que ma femme commence à "se réveiller".
En parallèle, je lâche rien pour perdre quelques kilos, encore 4km ce matin... En 50min... La semaine prochaine je commence a courir (depuis mon "accident" avec l intruder j avait du mal a marcher plus de 2km, la ça tire... Mais ça va).

Mes plaies au doigts sont refermées, demain je retourne "gentiment" à l'atelier... J'ai des plastiques à changer sur l hayab, et des poignées chauffantes à brancher...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

tous les fous ne sont pas enfermés . comment peut on faire ça en connaissant les personnes ? comment peut on lever la main sur une femme ? comment peut on boire de l alcol quand on a le vin mauvais ?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: TU FAIS QUOI???

Message par caly78 »

jd a écrit : 02 mai 2021, 19:49 tous les fous ne sont pas enfermés . comment peut on faire ça en connaissant les personnes ? comment peut on lever la main sur une femme ? comment peut on boire de l alcol quand on a le vin mauvais ?
Malheureusement,il faudrait enfermer trop de monde.
Nous sommes une espèce très dangereuse, la seule qui peut te faire un sourire et te tuer après [cry]
Heureusement qu'il y a des gens bien dans cette humanité [smile]
caly78
Répondre