TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: TU FAIS QUOI???

Message par caly78 »

fred-51 a écrit : 29 août 2021, 16:54 demain matin ( reste une semaine de vacance ) j'me tire ,

j'ai été hier chercher sacoche réservoir ( monté sur la selle ….. sur le réservoir je supporte pas ! ) ……
grosse sacoche acheté chez dafy à toulouse ( en promo ) assez balèze ( extenssible avec des soufflets ) pour y loger un bidon
d'essence de 3litres ( au cas ou ) ,
une lampe de poche , une bible sur jimi ,
un duvet , des frusques de rechange , nécessaire de toilettes et une ………….. bache !!

et lundi je me casse en pétoire tout seul prospecter l'Ardèche et la drome en passant par ganges et Anduze ( les cévennes ) et retour jeudi par la Lozère et l'Aveyron l'histoire de voir les prix des locs
casba et la région .
ma fille a voulu me réservé des piaules d'hotels mais j'ai dit non !
je pioncerai à la belle étoile . je l'ai déjà fait en bahut . ( d'où l'intérêt d'une bache ) attaché sur la bécane et tiré au sol l'histoire d'éviter la rosée du
matin ! …………. j'vais jouer en quelque sorte au ronbinson du road trip SEULE ……… l'histoire de me retrouver pour
gamberger !

je peux plus …………… pt1 elle manque terriblement, et lui aussi …… et c'est pire depuis quelle est plus là ( je suis partagé entre la perte de ma ptite reine et mon f... ! ) .
j'en ai plein l'cul de cette vie d'merde !
j'ai essayé les cachtons ça marche pas ! ……… un peux la picole ça marche pas non plus ! …….. le plus dur c'est de faire bonne figure devant ma fille !
mais je sais quelle déguste aussi !
j'ai pensé à ……… mais il y a ma fille ! ……………. et puis toute manière j'aurais pas les couilles d'allez jusque là !!
pardon de vous plomber l'ambiance ………… mais j'ai nul par ou vider mon sacs ………… à par ici !
vous avez tellement tous été tous extraordinaire …… et il m'arrive de re-lire vos messages dans le post que vous savez !
la psy qui me suis ( entre parenthèse elle est super et c'est trouver les mots ) ma conseillé si ça me faisait du bien de me lacher ici !!
encore une fois pardon pour l'ambiance [frown] !
bref ,
demain à 5 heures j'mets les voiles voir si j'peux me reconstruire ailleurs !
pour l'instant c'est juste des pensées …….. mais dans l'avenir ( je sais pas quand ) je resterais pas ici c'est sur ……… c'est trop dur !
encore une fois sorry !

je posterai des teuf sur le fofo …………je rentrerais de mon périple jeudi ………… à plus les potos [wink]
Fred,
je n'ai pas forcément les mots, mais je voulais simplement te donner tout mon soutien.
J'ai vécu une situation à peu près similaire, et malheureusement il n'y a que le temps qui peut t-apaiser, cela n'effacera en rien la mémoire de ta compagne mais rien d'autre ne peut faire quelque chose.
profite de ton road trip, ne pense à rien, vois beaucoup de monde, fais tout ce qui te plait...
courage, nous sommes tous avec toi.
caly78
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

ton mon soutien Fred, changer d'air ne peut qu'être favorable dans ta situation. Profite un max des virolos avec ton sabre [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Hello Fred, même si tu es sur la route et que par conséquent tu n'as pas d'accès au forum, on est tous de tout cœur avec toi...
Bonne route, profite bien et reviens-nous apaisé... [redface]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

On se connais qu'à travers du forum mais tu fais bien d'aller prendre un grand bol d'air...

Ca me rappelle un peu mon voyage en Laponie où j'en pouvais plus.

J'avais organisé mon trip avec des potes quand j'étais célib'.

Je suis sorti avec une nana 3 mois avant de partir et au bout d'un mois je lui ai dit que j'allais partir 15j.

Elle a voulu venir avec moi malgré la vieille caisse et les -20 -30 prévus et elle l'a fait !

Maintenant on est marié et elle supporte encore mes conneries à moteur (... ou sans [biggrin] )

Bref, tout ça pour dire que tourner les pages ça permet de reconstruire et, parfois, reconstruire de belles histoires [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred-51 »

merci tout l'monde …………… [wink]

lundi reprise du taf ....................
et ça me fait chiez GRAVE [whistling] ..............
je cherche une combine pour arréter de bosser ........ mais là je sèche [biggrin]
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: TU FAIS QUOI???

Message par gsxr02 »

Moi aussi j'ai cherché une solution. A part gagner au loto, je n'ai rien trouvé d'autre...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: TU FAIS QUOI???

Message par willy201170 »

rentier c'est pas mal aussi [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: TU FAIS QUOI???

Message par caly78 »

on va attendre la retraite [smile]
à merde notre manu va nous la repousser [tongue]
caly78
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

A la question : "comment se faire du blé sans rien glander", mon père avait cette reponse :
"plusieurs solutions : soit tu voles, soit tu hérites, ou alors tu fais politicien" [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Lawran »

Salut Fred

A ta place, plutot qu'un bidon de 3 litres, je prendrai un bon matelas gonflable (le plus epais possible), car un road trip moto de plusieurs jours en bivouac, voir a la belle etoile, c'est ni plus ni moins qu'une grosse epreuve d'endurance autant physique que mentale, la 1ere nuit peut faire mal si tu as pas le minimum vital.

Pour moi le plus important c'est le sommeil et d'en avoir un minimum de 5h par nuit sinon je peux pas tenir plusieurs jours, la moto ca casse trop dans tous les sens et c'est trop dangereux quand on est vraiment claqué, ca m'es arrivé de m'endormir sur ma moto en roulant, c'est pas vraiment le top.

Au pire, tu te prends une nuit d'hotel ou quelque part au chaud de temps en temps, et de toute façon on a pas trop le choix, en road trip il faut s'adapter au mieux aux conditions météo (qui peuvent faire tourner une balade en veritable enfer), à la forme du moment et aux difficultés de l''itineraire prévu, qui peut d'ailleurs (voir souvent) se raccourcir au besoin.

De toute facon ca se transforme toujours en aventure avec beaucoup d'imprévus a la clé et c'est ca qui en fait l'interet.

Et puis pour s'evader, on a du mal a trouver mieux, donc bon voyage et prudence à toi ! ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred-51 »

Lawran a écrit : 03 sept. 2021, 22:35 Salut Fred

A ta place, plutot qu'un bidon de 3 litres, je prendrai un bon matelas gonflable (le plus epais possible), car un road trip moto de plusieurs jours en bivouac, voir a la belle etoile, c'est ni plus ni moins qu'une grosse epreuve d'endurance autant physique que mentale, la 1ere nuit peut faire mal si tu as pas le minimum vital.

Pour moi le plus important c'est le sommeil et d'en avoir un minimum de 5h par nuit sinon je peux pas tenir plusieurs jours, la moto ca casse trop dans tous les sens et c'est trop dangereux quand on est vraiment claqué, ca m'es arrivé de m'endormir sur ma moto en roulant, c'est pas vraiment le top.

Au pire, tu te prends une nuit d'hotel ou quelque part au chaud de temps en temps, et de toute façon on a pas trop le choix, en road trip il faut s'adapter au mieux aux conditions météo (qui peuvent faire tourner une balade en veritable enfer), à la forme du moment et aux difficultés de l''itineraire prévu, qui peut d'ailleurs (voir souvent) se raccourcir au besoin.

De toute facon ca se transforme toujours en aventure avec beaucoup d'imprévus a la clé et c'est ca qui en fait l'interet.

Et puis pour s'evader, on a du mal a trouver mieux, donc bon voyage et prudence à toi ! ;)
salut lawran [wink] ,
mon périple est finish ( posté ici dans rencontre [wink] ) ................. c'est vrai que ............… il y a eu 2 nuits chaud time [whistling] !
dont une pas beaucoup ( pour ne pas dire du tout ) dormi !
à telle point que dans la journée , j'avais des coup d'pompes mème en bécane et que je mettais arrèter pour re-dormir 2 heures !
mais bon je regrette pas , ça ma permis de me vider ( un peux ! ) la tronche ! ...............
et sourtout faire plus ample connaissance avec miss katana [rolleyes] !
le souhait d'une personne qui me manque cruellement aujourdhui était que j'roule avec une brelle moderne et dont j'apprécirai au fur et à mesure du temps à
m'attacher !
son pari est gagné !
elle m'avait mème fait promettre de ne pas la modifier ....... j'ai un peux ...j'avoue contourné sa promesse ..... en l'accéssoirisant [biggrin] !

et puis en bécane et ta raison [wink] ( à moins de rouler en gold wing ) ben tu morfle un peux ( beaucoup ) quand même !
faut que je revoye l'épaisseur de selle d'la katana , tellement elle est raide la garce !!
c'est son plus gros défaut ( avec son bidon de 12 litres ! ) ……………
par contre chassis et moteur ( motorisation 1000 gex 2005-2008 ) pt1 ça dépote grave !
sourtout quand plus les brelles d'aujourdhui sont en version libre grace à l'abs !

en montagne le pied suprème .... évidement pas en descente hein ! ...... si tu fais pas gaffe , ta vite fait de te
louper et d'faire le grand saut !!!
par contre en montée quand ça grimpe sévère , là c'est l'pied , tellement elle avoine la garce !
attention je dis pas que c'est lié qu'à la katana !
il y a eu une fois ( en ardèche ) je suivais un 900z kawa juste après aubenas et ...... pt1 le mec il avoinait sévère !
il devait-ètre surement du coin et devait bien connaitre la route !
bon après c'était de la 4 voies en pleine montagne mais franchement il attaquait le lascars !
comme quoi c'est toute les brelles d'aujourdhui qui marche fort , j'parle évidement des sportives et des roadsters
équipé de motorisations de leur grande soeur !

je suis sur qu'il y a eu quelque fois ou j'ai du passé pour un félé ..... mais bon quand tu as 215kg pour 150 bourrins , ben ....... c'est dur de se retenir !!
j'ai mème vue des mecs en trail qui roulait sévère ........ pt1 sa marche fort aussi les trails d'aujourdhui !!

je n'aime pas le discour des vieux croutons ( vieux croutons dont je fais parti hein ) .......
" ouais les ptit jeunot aujourdhui ils ont l'abs , les traction controle etc ................
j'rappell quand mème que les traction controle tu peux rouler sans en les déconectant !!
et puis on n'avait des brelles qui marchait fort , mais comparé aux machines d'aujourdhui c'est que dalle !!
attention c'est pas de la provoc , c'est juste mon avis !
comparé par ex à mon vieux fz750 d'époque , ou même un peux plus tard aux 1000 thunderace que j'ai eu ,
benn … à coté d'la katana ou même d'autres machines d'aujourdhui …… c'était des veaux les guinbardes !
et sourtout , nous on a connu la liberté totale sans radars fixe et mobile et sans permis à points !
c'était presque open-bar !

mais là je m'emballe et m'égare du sujet initial [biggrin] !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . une vraie saloperie çe variant delta indien . 10 eme jour et toujours température , sensation de brulure de la peau , essouflement , etc ... d apres le médeçin , nous ne sommes pas pret de récuperer mais j ai bon espoir de la contrarier . en tous cas pour l instant la moto ne roulera pas tout de suite
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jd a écrit : 04 sept. 2021, 09:12 bonjour . une vraie saloperie çe variant delta indien . 10 eme jour et toujours température , sensation de brulure de la peau , essouflement , etc ... d apres le médeçin , nous ne sommes pas pret de récuperer mais j ai bon espoir de la contrarier . en tous cas pour l instant la moto ne roulera pas tout de suite
Bonjour,
Ah oui quand même [eek]
Bon courage
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 04 sept. 2021, 09:12 bonjour . une vraie saloperie çe variant delta indien . 10 eme jour et toujours température , sensation de brulure de la peau , essouflement , etc ... d apres le médeçin , nous ne sommes pas pret de récuperer mais j ai bon espoir de la contrarier . en tous cas pour l instant la moto ne roulera pas tout de suite
Ça rigole pas jd, j'ai pas tout relu mais t'es le seul touché ?
T'es vacciné ou pas, comme ça n'empèche pas de le chopper mais c'est histoire de savoir !
Que dire, attendre que ça s'arrange....
🤞 [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . ça a commençé par mon fils qui a été en contact d une personne vaccinée avec symptomes covid mais qui a jugé d elle meme de ne pas en informé les participants a un stage de catch ensuite ma femme l a choppé et puis moi en dernier . nous ne sommes pas vaccinés et le vaccin n a pas beaucoup d effets contre çe variant . je ne sais pas si nous avons raison de refuser çe vaccin mais nous préférons attendre au maximum de connaitre les effets négatifs que personne ne peut pour l instant connaitre
Répondre