TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonsoir . prolongé jusqu au 7 décembre . j espere que çe sera le dernier [thumbsdown]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Hello, tests pour m'assurer que mon téléphone prend toujours des photos en couleur [biggrin] :
20221111_113220.jpg
20221112_172127.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonsoir.en panne de mélange sur le bord de route après 80 kms .je vais me remettre à la moto car la douleur dans le bras est infecté a cause des vibrations
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 12 nov. 2022, 18:25 Hello, tests pour m'assurer que mon téléphone prend toujours des photos en couleur [biggrin] :

20221111_113220.jpg

20221112_172127.jpg
C'est beau Sylvain, marche bien ton tel ! :Super14: :Super14:
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1730
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Ah ! ... moi aussi : "Hello, tests pour m'assurer que mon téléphone prend toujours des photos en couleur [biggrin] :"








Image



[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 13 nov. 2022, 15:33 Ah ! ... moi aussi : "Hello, tests pour m'assurer que mon téléphone prend toujours des photos en couleur [biggrin] :"








Image



[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Encooooooore une nouvelle ??
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1730
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Oui maîtresse ! ... mais j'ai une bonne excuse cette fois [redface] [redface] [redface]


... Un de mes trèèès bon pote d'enfance a toujours eu le 900ss dans le sang. Ne pouvant se l'offrir à l'époque il avait pris un 850TRX, la vraie fausse Yamucati [biggrin]

Sa vie de père de famille nombreuse l'a poussé à s'en séparer mais il avait toujours un kif énorme pour la belle ritale... Il a repris sa vie en main cet été et même s'il ne roulera pas beaucoup, il m'a mandaté pour lui trouver la belle de ses rêves "comme pour moi" sachant que j'ai eu d'autres italiennes donc cette semaine, j'en ai trouvé une cochait tout sur le papier près de Rennes et ne voulant pas gérer le déplacement pour rien, j'ai été en voir une autre à coté pour me faire une idée...

Donc hier, arrivée à Rennes où j'avais mon premier RDV d'essai :

La moto est rutilante. Elle à 75mkm mais vient d'être entièrement rénovée par son proprio à 72mkm. Je n'ai pas tout noté mais elle avait à peu près tous les upgrades possibles connus :
- FRC41 sur pipes courtes avec mécanisme maison pour la syncro car ils ne sont plus alignés donc pas de BAA mais des cornets KN. J'ai lu partout que c'était pas un bon upgrade parce qu'on gagnait des chevaux en haut mais au détriment des mi-régimes qui sont le plus gros kif de ce moteur. Le mec s'est aménagé une sonde lambda sur chaque cylindre pour les régler au poil. Il m'a dit y avoir passé des heures pour un résultat "vous verrez..."
- ligne tangentielle Silmotor qui était la dernière fabriquée (le mec est dans le milieu et connait son affaire)
- amorto Ohlins
- maitres cylindres de frein et embrayage Brembo PRC
- étriers Brembo neufs
- demi guidons dont j'ai oublié la ref mais qui sont vraiment un gros plus en ergonomie (je vais retrouver pour mes gex)
- commandes reculées
- ...
J'ai oublié mais la liste est longue
Les culasses ont été contrôlées et les guides de soupapes sont sans jeu
La batterie est déplacée dans le dosseret à cause des cornets
Pas un suintement, pas une égratignure, juste un carénage réparé par l'intérieur (invisible de dehors)
Ensuite, je pars pour un essai et j'ai été vraiment conquis ! Mon dernier chevauchement de twin Ducati en date était ma 748 donc ma référence... La SS est bien plus douce et cogne moins sous 3000 (le réglage des carbus est juste parfait). Le moteur prend ses tours et s'essouffle à 8000-8500 (en 6 [whistling] ). Le châssis est presque aussi rigide sur l'angle mais avec les demis guidons larges, les changements d'angles sont vraiment plus faciles. Le confort général est sans comparaison à part les commandes trop reculées (on dirait un gex [biggrin] )

Essai très concluant, la machine est aboutie mais après autant de mise au point et de pièces le vendeur est ferme sur son prix (je peux comprendre) qui était un peu trop au delà du budget de mon pote.

Les "moins" de la machine sont :
- son kmage pour les rares trucs non restaurés (aiguilles de compteurs décolorées par exemple)
- modèle 95 sans particularité
- relativement éloigné de l'origine




Image






Donc comme prévu, direction la seconde machine repérée qui coche quasiment toutes les cases sur le papier :
- dernière version un peu collector (avec tous ses attributs tels que radiateur haut, GB carbone, disques en inox, carénages à ouïes...)
- 45mkm seulement
- FCR41 (aussi)
- pots Ducati Perf
- même proprio depuis 20 ans (!)
- et... prix dans le budget :exclamation:

Arrivée sur site, elle claque ! ... mais quand on s'approche, elle a qques impacts un peu partout (mais carénages sans réparation et aiguilles encore fluo [cool] ).
Le vendeur à arrêté de s'en servir il y a 2 ans après la révision donc elle plus dans son jus chez ses parents que ça embête. La batterie (de 5 ans) peine à entraîner le gros twin qui démarre quand mme du premier coup...

Je laisse monter la température de l'huile (le thermomètre est aussi une spécificité du dernier modèle), je retrouve exactement tout ce que j'ai lu à propos de la machine : moteur qui cogne sous 3000 et qui s'essouffle à 7500 mais qui distille les mêmes "good vibes" que l'autre entre les deux. Les demis guidons sont plus hauts et moins écartés et je suis assez sensible à l'ergonomie un cran en dessous de l'autre que j'ai inévitablement en point de comparaison. Pour autant la vivacité de la machine est top.

L'embrayage est presque aussi ferme que la 748 par rapport à l'autre dont le MC le rendait très souple. Le freinage est top et la machine est vraiment saine dans ses changements d'angles.

En roulant, je me parle tout seul : "et si c'était pas simplement ça le plaisir en bécane, une 900ss ? Une gueule, un châssis, du confort, peu de puissance mais du couple pour les relances... what else ?"

Revenu sur Terre, elle est plus rugueuse, plus roots mais beaucoup plus dans l'esprit d'une SS collector patinée que l'autre et au retour de l'essai, le mec baisse son prix de vente spontanément [eek]

J'appelle mon pote qui tranche pour celle-ci donc on charge et le vendeur verse sa petite larme (après 20 ans, je comprends)

Retour au bercail à 20h, déchargement pour la faire dormir au chaud et grosse journée bien sympa pour moi :)



Image

Image




Je vais rappeler le vendeur de la première pour lui annoncer que je décline mais elle vaut vraiment le coup parce que je pense qu'on peut difficilement faire aboutir une SS à ce point même à grands frais (en plus, lors de l'essai, on s'est bien marré malgré sa Tuono en rôdage [inlove] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

P***** c'est con on était à Rennes hier en solex tu aurais pu nous dire on aurait pu se voir boire un coup vite fait au moins
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1730
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

C'est vrai que ça m'aurait plu mais j'étais en mode mission commando et je ne suis pas rentré dans Rennes : Betton puis St James puis retour près de Tours (d'où je suis parti le matin [rolleyes] )

Mais une prochaine avec joie [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Belle chariotte Jhub, elle est nickel sur les photos !
Toute une époque ces "SS", mon pote qui avait le 7,5 de 85 rêvait d'un 7.5 SS, il ne l'a pas acheté et a pris un 7.5 VFR 93, l'achat raison.
T'as pas craqué sur l'autre du coup ? [roflmao]
[wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1730
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Ca me démange, j'avoue... mais j'ai vraiment trop de bécanes et puis... mon pote ne rentre pas en France tout de suite !


[biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

le ss ! la moto préférée d adolph [roflmao]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1884
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

jd a écrit : 13 nov. 2022, 19:38 le ss ! la moto préférée d adolph [roflmao]
Tu m'étonnes [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Elle les a tous cramé... [laugh]

:Forum87:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

[roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonsoir.epicondilyte confirmée avec en bonus fissure tendon sur 1,2 cm constaté à l écho . reste IRM 6 / 12 pour voir si hernie cervicale . Du coup je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mon taff
Répondre