TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 17 déc. 2021, 09:16 Allez je contribue aussi! Celle-là prise cet été à l'emplacement même où aurait dû être construite la centrale nucléaire d'Erdeven.
Merci aux parents d'avoir combattu! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] (et fuck les bagnoles électriques)
[laugh] [roflmao] [roflmao] :Super14:
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 17 déc. 2021, 09:40
<mat> a écrit : 17 déc. 2021, 09:16 Allez je contribue aussi! Celle-là prise cet été à l'emplacement même où aurait dû être construite la centrale nucléaire d'Erdeven.
Merci aux parents d'avoir combattu! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] (et fuck les bagnoles électriques)
[laugh] [roflmao] [roflmao] :Super14:
plage de KERMINIHY mat [wink] il y a toujours la main verte qui est là pour se souvenir du combat des parents pour que ça ne se fasse pas cette centrale (c'était au milieu des années 70 je crois)
oui fuck bagnoles elec [wink] [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

On lit un peu tout et nawak sur l'électrique... Vous avez déjà essayé ?

Allez, pour y aller aussi de ma ptite photo chouette "paysage" [biggrin]









Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Personnellement j'ai essayé et je ne suis pas persuadé comme dit plus haut que ça sauve pas la planète . Comment allons-nous répondre à la demande de tous ces véhicules électriques si le parc change complètement et que faire de tout le parc automobile actuel
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Ca va clairement pas sauver la planète même s'il est clair que sur les rejets de CO2, c'est moins pire... Sinon, on arrête l'humanité pour la survie de la planète [O_o]

Bref, le remplacement du parc actuel est naturel et l'âge moyen d'une bagnole en circulation chez nous est de 7 ans seulement ! (c'est plutôt là qu'il y a matière à arrêter le gaspi, mais l'industrie (donc nos emplois) ne peut pas l'entendre de cette oreille et c'est un autre débat...)

Bref, perso, une Tesla me conviendrait pas mal même si tout le monde n'est pas dans ce cas, je prône le droit de l'être [wink]

Pour l'instant -et ça va certainement pas changer demain- je garde ma Toyota de +400mkm mais le jour où elle mourra...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Moi non plus je ne cracherai pas sur une Tesla mais au jeu de la pollution j'ai l'impression que c'est le chien qui se mord la queue
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Bah, la fabrication d'une caisse thermique est également très polluante et bien plus complexe qu'une élec donc s'il y a une différence à ce niveau, c'est dans l'épaisseur du trait.

Par contre à l'usage, c'est ultra agréable : pas de vitesses, pas de queue à la station le vendredi soir, pas de bruit... bref, tout ceux qui y passent ne reviennent pas en arrière et trouvent les autres caisses archaïques, ya pt'ête un truc ?

Perso, j'ai essayé juste une aprem donc pas au quotidien mais je veux bien les croire (et pourtant, je suis aussi fondu de bagnoles que de motos [wink] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Sortie du r aujourd'hui et plus de clignotant a droite avec bruit au niveau du relais mais fonctionne a gauche
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jd a écrit : 18 déc. 2021, 16:37 Sortie du r aujourd'hui et plus de clignotant a droite avec bruit au niveau du relais mais fonctionne a gauche
Bonjour,
Masse ?
J'ai cela sur rouge et noire depuis des années avec le klaxon aléatoire, faut que je trouve le temps de m'en occuper.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Je regarderais ça plus tard
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dmarcos »

J'ai changé la chaîne de la boite de transfert de mon 4x4 ML. Bonjour la galère et la suée !!!
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

dmarcos a écrit : 18 déc. 2021, 17:10 J'ai changé la chaîne de la boite de transfert de mon 4x4 ML. Bonjour la galère et la suée !!!
Bonjour,
[eek] Changement de chaîne de boite de transfert [eek]
C'est une préconisation ou bien un usage "qui envoi du bois" ?
Tu me dira, BMW considère que leur boite de transfert par engrenage est lubrifié à vie..... Mon z'oeil...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dmarcos »

Je n'envoie pas particulièrement de bois. Mais le gars avant, si. La voiture a 306.000km et la chaîne commençait à devenir un peu bruyante à mon goût.
Sur les forums, il y a des gars dont la voiture n'avance plus parce que la chaîne s'est détendue et a usé les dents ! J'ai préféré intervenir avant...
Alf a écrit : 18 déc. 2021, 17:17 Tu me dira, BMW considère que leur boite de transfert par engrenage est lubrifié à vie..... Mon z'oeil...
Bonne journée
Ben voyons ! [O_o] [O_o] [O_o]
Modifié en dernier par dmarcos le 18 déc. 2021, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

dmarcos a écrit : 18 déc. 2021, 17:22 Je n'envoie pas particulièrement de bois. Mais le gars avant, si. La voiture a 306.000km et la chaîne commençait à devenir un peu bruyante à mon goût.
Sur les forums, il y a des gars dont la voiture n'avance plus parce que la chaîne s'est détendue et a usé les dents ! J'ai préféré intervenir avant...
Bonjour,
Ah bah quelle n'avance plus, ce n'est pas le soucis premier.
Si tu dégomme ta boite de transfert tu romps la liaison moteur/roue avant (en tous les cas sur BMW), et tu fais des copeaux, cela bouffe de la puissance évidemment.
Si tu vide une boite de transfert, tu roule en propulsion avec un train avant propulseur mort.
Je connais plus le Xdrive et le Quattro que le 4matic.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

mamie a fait un capriçe . le clignotant fonctionne a nouveau . joyeuses fetes a tous [thumbsup]
Répondre