TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

Aujourd'hui, premier tour avec la 125kdx [smile] et premier tour de ma fille de 7ans derrière moi sur une vrai moto ou plutôt une grosse mobylette [tongue]

On a tous les 2 kiffé. Ma fille était tellement ravi qu'elle m'a demandé pour re faire un tour demain [thumbsup]

Et moi ça m'a rappelé ma jeunesse et ma toute première moto, un 125 mtx... [rolleyes]

Encore quelques trucs à fignoler pour que ça roule au poil [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par didier11r »

Pour pouvoir la prendre en passagère légalement sans équipements supplémentaires, il faut que ses pieds touchent les repose pieds, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

Elle touche les cale pieds "large"

Elle fait 1,30m
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

mon fils a commençé la moto a 5 mois et ma fille un peu plus tard vers 1 an et jamais eu de souçis
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

jd a écrit : 16 déc. 2021, 20:20 mon fils a commençé la moto a 5 mois et ma fille un peu plus tard vers 1 an et jamais eu de souçis
Oui mais comme le souligne Didier il faut des équipements spéciaux supplémentaires...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

pour mon fils , j avais installé un harnais et pour ma fille un arçeau mais sur une 1500 gold , ç est plus façile
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

jd a écrit : 16 déc. 2021, 20:41 pour mon fils , j avais installé un harnais et pour ma fille un arçeau mais sur une 1500 gold , ç est plus façile
Oui j'ai vu la photo sur un autre post. Le véritable problème c'est surtout de rouler sur une 1500 gold...

T'as pas honte JD [laugh]

:fahr38: :Alcooliques03:
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dan70 »

didier11r a écrit : 16 déc. 2021, 11:49 Est-ce pour la pluie ou pour le froid ?

Si c'est pour le froid, moi j'ai opté pour la laine Merinos au plus fort grammage.
Marques Icebreaker par exemple, ou smartwool...
On a aussi des chaussettes en polaire bien épaisse, marque Lorpen, pas mal non plus, mais moins bien respirant que la laine Merinos.
Tous nos sous-vetements sont en Merinos 260g, c'est top.

Je connais pas la marque que tu évoques, désolé.

Pour les bottes, marques Baffin ou Kamik (toutes deux Canadiennes), ou encore Sorel (était Suédois il me semble) ; il faut une botte avec chausson amovible.

Pour les Kamigaz, oui on a fait, la femme racontant le TT était peut-être notre copine Martine ?
merci pour les info Didier, les chaussettes c'est pour la pluie car pour l'instant je met des sacs de congelation entre chaussette et botte
je me rappel plus du mon de cette dame mais elle avait un sweat rouge avec le logo du TT et sont mari aussi ...... y a 10 ans je pense
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par samybzh »

20211216_171042.jpg
Pour mi cest petite virée d'une 150aine de bornes.. coucher de soleil sur la mer 😘
Jai mis une micropolaire guy coten a meme la peau en haut et en bas...plus équipement moto au-dessus...niveau fringue technique dans la voile ya du tres bon matos 😉 et adapté a l'humidité et au froid...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

En plus dans le morbihan [biggrin]
Quel superbe littoral [thumbsup]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par samybzh »

Oui la au large le soleil se couche sur les îles de Houat belle-ile et hoedic... ya pas de neige chez nous [biggrin] on peut rouler toute l'année [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

En 84 ; arrivé de ma bretagne ( brest ) ;
jai commencé à bossé du coté de Sézanne ( marne ) .
Je n'avais jamais vu ne neige de ma vie ( l'air salin et le Gulf Stream ) .
Pour mon 1er hiver j’ai été gâté : - 32 degrés sous abris .
J'ai cru j'allais crever [cry]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 16 déc. 2021, 22:49 20211216_171042.jpg

Pour mi cest petite virée d'une 150aine de bornes.. coucher de soleil sur la mer 😘
Jai mis une micropolaire guy coten a meme la peau en haut et en bas...plus équipement moto au-dessus...niveau fringue technique dans la voile ya du tres bon matos 😉 et adapté a l'humidité et au froid...
C'est magnifique aussi chez toi Sam.
Pour la neige, c'est chouette, ça fait de belles photos mais pour la moto c'est vraiment pas le top.
Vu les températures, l'hivernage risque de durer un peu ! [cry]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par didier11r »

dan70 a écrit : 16 déc. 2021, 21:30
didier11r a écrit : 16 déc. 2021, 11:49 Est-ce pour la pluie ou pour le froid ?

Si c'est pour le froid, moi j'ai opté pour la laine Merinos au plus fort grammage.
Marques Icebreaker par exemple, ou smartwool...
On a aussi des chaussettes en polaire bien épaisse, marque Lorpen, pas mal non plus, mais moins bien respirant que la laine Merinos.
Tous nos sous-vetements sont en Merinos 260g, c'est top.

Je connais pas la marque que tu évoques, désolé.

Pour les bottes, marques Baffin ou Kamik (toutes deux Canadiennes), ou encore Sorel (était Suédois il me semble) ; il faut une botte avec chausson amovible.

Pour les Kamigaz, oui on a fait, la femme racontant le TT était peut-être notre copine Martine ?
merci pour les info Didier, les chaussettes c'est pour la pluie car pour l'instant je met des sacs de congelation entre chaussette et botte
je me rappel plus du mon de cette dame mais elle avait un sweat rouge avec le logo du TT et sont mari aussi ...... y a 10 ans je pense
A mon avis, il faudrait plutot que l'etancheite se fasse au niveau des bottes, donc bottes en goretex par exemple, ou si c'est pour l'hiver, l'une des 3 marques citées.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par <mat> »

Allez je contribue aussi! Celle-là prise cet été à l'emplacement même où aurait dû être construite la centrale nucléaire d'Erdeven.
Merci aux parents d'avoir combattu! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] (et fuck les bagnoles électriques)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre