délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

@ b-slayer : mille merci pour ces infos !

Donc faut pas que je prenne un carbu 21 à pipe rigide, mais plutôt un à pipe souple ?

Ce problème, ça ne le faisait pas, de mémoire, sur mon 103 à l'époque lorsque j'avais des carbu Dell'orto 15 (SHA, certe) et même 17 PHBG .....

J'espère que je ne commets pas d'erreur dans mes commandes de pièces !

J'irai me renseigner au magasin de mob dans la journée, histoire d'avoir des confirmation, car le boss du magasin a remonter un 103 avec +/- la même config moteur que moi
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par b-slayer »

perso, je monterai le tout en "souple", comme ça en plus, tu éviteras une émulsion de l'essence avec les vibrations moteur, tu risques de perdre un chouilla avec le rallongement de la pipe, il te faudra donc la tailler au plus court possible.

voila, sinon, si tu veux de bon conseils, vas voir la :

http://www.ventilxp.com/forumv2/

c'est un peu le "forum airhuile de la mob", j'y suis inscrit, mais ne poste quasi plus, il y a de sacrées pointures la bas.
ヨシムラ
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

ok merci pour le lien ! :ico_yeah4:

Vu tout à l'heure avec mon vendeur, il n'a, pour l'instant (car il est en rodage), pas de problème carbu / cadre

Reçu en même temps, les carter moteur 'pack grosse boite à clapets' (la boite à clapet est énorme, ceci dit au passage, rien à voir avec les carter Polini classique) et aussi le carbu de 21mm. Admirrez les transferts, pas besoin de sortir la Dremel ni besoin de recharger les carters lors des usinage, là c'est propre et maxi étudié :admin:

Image Image Image

J'ai fais reprendre l'allumage, car c'était un électronique rotor interne 'classique' , or je préfèrerai un digital (modification automatique de l'avance en fonction du régime moteur, géré par Eprom)

Le mois prochain, je commanderai en Belgique le kit Polini alu 75cc avec échappement en W et piston mono-segement + la culasse haute compression ... bref LE kit mythique

Restera le pot d'échappement, même si actuellement le top ce sont les pot 'long' style Ninja, Doppler and co, je préfère la jouer old'school et mettre un bon vieux pot serpentin (un excellent Polini "custom" ou un Gianelli serpentin)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par oulala »

fredolococo a écrit : un Gianelli serpentin
c'est ce que j'avais sur mon 103, avec un 75 polini fonte (dit "l'indestructible" :Demon12: )

Giannelli c'est de la BALLE :ico_yeah4:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par bugomiel »

Dis-donc Oulala, t'as pas peur que Frédo te mette la misère avec sa mob de la mort, à toi et à ton CG 125 ?
Ca existe les kits pour le CG ? Il serait peut être temps d'investir, non ?
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par tom42 »

bugomiel a écrit :Dis-donc Oulala, t'as pas peur que Frédo te mette la misère avec sa mob de la mort, à toi et à ton CG 125 ?
Ca existe les kits pour le CG ? Il serait peut être temps d'investir, non ?
:admin: :admin: :Demon12: :ico_yeah4:


pour les carbu de 21 je serais comme b-slayer le moteur d'un 103 bouge pas mal et vu la taille des carbu,je sais que un pote avait eu un probleme avec ces carbu de 19 (a mes souvenir) car justement ca venais taper mais c'est des souvenir vague :wink: :wink:

d'ailleur il me semble que passer un temps la mode etait de metre un verin pour eviter ce basculement,non???
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Avatar du membre
bayou12b
Modérateur
Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : polliat dans l AIN

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par bayou12b »

yo, ça doit couter un bras tout ça :Alcooliques03:
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

pour le coût, je ne payerai que le kit cylindre et culasse (+/-190€) , le reste je ne le paye pas (demandez pas comment), mais au final ça ferait un moteur à +/-1300€ :giro:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
bayou12b
Modérateur
Modérateur
Messages : 3583
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : polliat dans l AIN

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par bayou12b »

toujours sur les bons coups :Super14:
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par dudule »

alors,j'ai eu ces carters sur mon 103 rcx en 1997 :Super14:
le carbu passe juste mais il passe et sans montage souple car les carters sont plus bas du coup le carbu passe type phbg jusqu'a 21)
en revanche il faut faire une manip' pour le filtre a air (j'avais mis un collant) tu sera emmerdé seulement si tu passe sur des carbus plus gros type phbl
en revanche gaffe au pot qui frotte plus vite quand on penche
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fred-gsxouille »

j'avais un 21 sur la mienne et de souvenir c'etait juste le coude du cable qui touchait (donc facilement modifiable) et je me rapelle que ça dependait aussi de la courroie selon les marques, elle ne sont pas toute de la meme taille (il y peu de difference mais le si peu ça faisait la difference )
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Avatar du membre
kiki_0117
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2007, 11:05
Localisation : voiron (38500)

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par kiki_0117 »

de souvenir, les phbg, je ne sais pas pour le 21 mais du 15 au 19mm c'était le même corps,
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par ZEPP »

Le 75 polini, il est pas très violent (pas de coup de pied au cul comme le 50cm3) mais il est puissant et coupleux.
C'est le kit que j'ai préféré à l'époque :wink:
Par contre, un pot serpentin :Grrrr03: il va en perdre des chevaux ton moteur...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

le 50cc est très (trop) pointu, bref ça rame trop !

pour le pot, je veux un look old'school 'années 80' , déjà qu'avec l'allumage digital et le vario doppler, je suis hors sujet, alors j'essaye de tenir ma ligne de coduite en gardant un (bon) pot serpentin d'époque : le Polini custom remportait tout les sufrage à l'époque.

Sinon, il y a aussi le gianelli , dispo encore en neuf en Italie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

je le prendrai volontier, mais les 45€ de port : :Forum61:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par oulala »

en serpentin d'époque, le Ninja marchait très, très bien avec un kit 50, après, avec un 75... je sais pô
Répondre