délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
- jackdaniel
- Expert confirmé
- Messages : 4068
- Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
- Localisation : 62
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
non je peux pas te donner de renseignements je me rappelle plus sidecarman
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
Salut !
petit déterrage de post, dans l'optique de remonter mon 103 MVL , je suis sur le point d'assembler un moteur à partir de pièces neuves (et racing si possible )
Reçu aujourd'hui :
Variateur Dopler ER3 maxi allégé, usiné dans la masse, avec possibilité de changer les masselotes sans démontage du variateur
Embiellage Artek K1 , équilibré (doté de pastille/contre-poids d'équilibrage) , garantie pour 11.000tr/min
Allumage électronique à rotor interne, digital direct ( c'est à dire que l'avance à l'allumage se modifie en fonction du régime moteur)
En attente de réception :
Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
Carter Polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée, avec support moteur moulé, roulements hyper-renforcées
Kit cylindre Polini 75cc (diamètre 46 , soit en réalité 65cc, mais tout le monde dit "75") alu mono-segment et culasse haute compression appairée
Pot détente Polini
Ca devrait bien marcher normalement
petit déterrage de post, dans l'optique de remonter mon 103 MVL , je suis sur le point d'assembler un moteur à partir de pièces neuves (et racing si possible )
Reçu aujourd'hui :
Variateur Dopler ER3 maxi allégé, usiné dans la masse, avec possibilité de changer les masselotes sans démontage du variateur
Embiellage Artek K1 , équilibré (doté de pastille/contre-poids d'équilibrage) , garantie pour 11.000tr/min
Allumage électronique à rotor interne, digital direct ( c'est à dire que l'avance à l'allumage se modifie en fonction du régime moteur)
En attente de réception :
Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
Carter Polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée, avec support moteur moulé, roulements hyper-renforcées
Kit cylindre Polini 75cc (diamètre 46 , soit en réalité 65cc, mais tout le monde dit "75") alu mono-segment et culasse haute compression appairée
Pot détente Polini
Ca devrait bien marcher normalement
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- tom59
- Expert confirmé
- Messages : 2605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 59 pecquencourt
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
MDR
avais zappé ce post , quand je lis ca , j ai l impression de rajeunir de plus de 15 ans
avais zappé ce post , quand je lis ca , j ai l impression de rajeunir de plus de 15 ans
un R huile sinon rien !!!
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10246
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
oui , il est terrible se post
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
et la pédale de lanceur bordellllllllllllllll
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé
- Messages : 5877
- Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
- Localisation : Lognes 77
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
la vache sa va deterrée les pattates cette configue
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
Terrible Fredo
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
-
- Membre expert
- Messages : 1504
- Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
- Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
fredolococo a écrit :Salut !
petit déterrage de post, dans l'optique de remonter mon 103 MVL , je suis sur le point d'assembler un moteur à partir de pièces neuves (et racing si possible )
Reçu aujourd'hui :
Variateur Dopler ER3 maxi allégé, usiné dans la masse, avec possibilité de changer les masselotes sans démontage du variateur
Embiellage Artek K1 , équilibré (doté de pastille/contre-poids d'équilibrage) , garantie pour 11.000tr/min
Allumage électronique à rotor interne, digital direct ( c'est à dire que l'avance à l'allumage se modifie en fonction du régime moteur)
En attente de réception :
Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
Carter Polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée, avec support moteur moulé, roulements hyper-renforcées
Kit cylindre Polini 75cc (diamètre 46 , soit en réalité 65cc, mais tout le monde dit "75") alu mono-segment et culasse haute compression appairée
Pot détente Polini
Ca devrait bien marcher normalement
je veux une comme ça !!! super beau les gitanes.VANCE and HINES a écrit :La seule 50 que j'ai eu, c'était ça.....
mon grand père ma donné sa meule quand j'avais 15 ans ,pour aller au maille ,un 103 MVL bleu métal.
il avançait que dalle, 40/45 kmh en descente , j'avais fini par tout changer le bourrin,carter zeta ,kit 75 zeta,culasse haut compression,allumage moto-plat carbu et boite a clapet de 21 et un pot monstrueux ,en faite il n'y avais que l'embrayage qui étais presque d'origine .
j'ai jamais vraiment su a combien il montait ,mais a voire la gueule des mec en 125 quand je les doublais,je voyais bien qu'ils regrettaient leur achat
pour le moment j'ai celui si depuis une douzaine d'années ,tout d'origine de 71 et dans son jus
j'ai limé les transfères vidé le pot ,il me fait un bon 75/80 au compteur
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
C'était pas une Peugeot, mais j'avais la même en Motobécane comme 1ère mob d'occaz', une 50V orange avec fourche simple et amortos arrières sans ressorts extérieurs "mode" comme les copains
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- tom42
- Expert confirmé
- Messages : 4658
- Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
- Localisation : ain, et loire
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
c'est avec ca que fredo va a la journé piste ????? il va tous vous pourir c'est sur
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
- Membre expert
- Messages : 1504
- Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
- Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
les motobec orange ou bleuFlyingDutchman a écrit :C'était pas une Peugeot, mais j'avais la même en Motobécane comme 1ère mob d'occaz', une 50V orange avec fourche simple et amortos arrières sans ressorts extérieurs "mode" comme les copainsj.fredo a écrit :pour le moment j'ai celui si depuis une douzaine d'années ,tout d'origine de 71 et dans son jus
j'ai limé les transfères vidé le pot ,il me fait un bon 75/80 au compteur
un truc sympa avec ma mob ,c'est le même RTM pour les 103 et les quat'pattes ,y a même trois page sur les suzuk gs dessus
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
Ouais, les bleus tiraient d'ailleurs un peu au turquoise ...
Au moins, pour ma mob orange, je pouvais toujours dire que j'aimais bien la couleur rapport à ma nationalité
Excellent pour la RMT
Au moins, pour ma mob orange, je pouvais toujours dire que j'aimais bien la couleur rapport à ma nationalité
Excellent pour la RMT
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- tom59
- Expert confirmé
- Messages : 2605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 59 pecquencourt
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
oulala a écrit :et la pédale de lanceur bordellllllllllllllll
non , sinon faut prevoir des courroies de rechange !
un R huile sinon rien !!!
- b-slayer
- Expert confirmé
- Messages : 3504
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
normalement, tu vas devoir le déporter sur le coté ton 21, car vu la hauteur, quand le moulin va basculer en arrière, le haut du carbu (la ou il y a le câble pour le boisseau), va venir en butée contre la barre de cadre, (entre le bas du réservoir et la boite a outils), c'est un des problèmes récurrents avec le cadre du 103...fredolococo a écrit : En attente de réception :
Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
donc 2 options :
- soit monter le carbu sur une pipe en montage "souple"), mais tu vas devoir revoir la fixation du carbu (d'origine la fixation est "femelle" et se prends sur la pipe "mâle", la, il va te falloir mettre un tube pour transformer ta partie "femelle" en "mâle", et serrer une durite entre les deux parties "males", sais pas si c'est très clair )
- soit modifier ton cadre pour le dédoubler au niveau de la barre de cadre (en faisant une sorte de "diamant"), pour libérer la course du carbu, mais avec ton cadre chromé, c'est pas vraiment le truc a faire...
le problème du 103, surtout pour les grosses prépas, c'est ça...la place...
ヨシムラ
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
j'ai eu le même problème étant jeune, avec un dell'orto de...16.
de plus, le vario Doppler va certainement monter plus que celui d'origine, ce qui va accentuer le problème.
+ 1 pour une pipe déportée...
de plus, le vario Doppler va certainement monter plus que celui d'origine, ce qui va accentuer le problème.
+ 1 pour une pipe déportée...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...