délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
@ b-slayer : mille merci pour ces infos !
Donc faut pas que je prenne un carbu 21 à pipe rigide, mais plutôt un à pipe souple ?
Ce problème, ça ne le faisait pas, de mémoire, sur mon 103 à l'époque lorsque j'avais des carbu Dell'orto 15 (SHA, certe) et même 17 PHBG .....
J'espère que je ne commets pas d'erreur dans mes commandes de pièces !
J'irai me renseigner au magasin de mob dans la journée, histoire d'avoir des confirmation, car le boss du magasin a remonter un 103 avec +/- la même config moteur que moi
Donc faut pas que je prenne un carbu 21 à pipe rigide, mais plutôt un à pipe souple ?
Ce problème, ça ne le faisait pas, de mémoire, sur mon 103 à l'époque lorsque j'avais des carbu Dell'orto 15 (SHA, certe) et même 17 PHBG .....
J'espère que je ne commets pas d'erreur dans mes commandes de pièces !
J'irai me renseigner au magasin de mob dans la journée, histoire d'avoir des confirmation, car le boss du magasin a remonter un 103 avec +/- la même config moteur que moi
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- b-slayer
- Expert confirmé
- Messages : 3504
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
- Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
perso, je monterai le tout en "souple", comme ça en plus, tu éviteras une émulsion de l'essence avec les vibrations moteur, tu risques de perdre un chouilla avec le rallongement de la pipe, il te faudra donc la tailler au plus court possible.
voila, sinon, si tu veux de bon conseils, vas voir la :
http://www.ventilxp.com/forumv2/
c'est un peu le "forum airhuile de la mob", j'y suis inscrit, mais ne poste quasi plus, il y a de sacrées pointures la bas.
voila, sinon, si tu veux de bon conseils, vas voir la :
http://www.ventilxp.com/forumv2/
c'est un peu le "forum airhuile de la mob", j'y suis inscrit, mais ne poste quasi plus, il y a de sacrées pointures la bas.
ヨシムラ
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
ok merci pour le lien !
Vu tout à l'heure avec mon vendeur, il n'a, pour l'instant (car il est en rodage), pas de problème carbu / cadre
Reçu en même temps, les carter moteur 'pack grosse boite à clapets' (la boite à clapet est énorme, ceci dit au passage, rien à voir avec les carter Polini classique) et aussi le carbu de 21mm. Admirrez les transferts, pas besoin de sortir la Dremel ni besoin de recharger les carters lors des usinage, là c'est propre et maxi étudié
J'ai fais reprendre l'allumage, car c'était un électronique rotor interne 'classique' , or je préfèrerai un digital (modification automatique de l'avance en fonction du régime moteur, géré par Eprom)
Le mois prochain, je commanderai en Belgique le kit Polini alu 75cc avec échappement en W et piston mono-segement + la culasse haute compression ... bref LE kit mythique
Restera le pot d'échappement, même si actuellement le top ce sont les pot 'long' style Ninja, Doppler and co, je préfère la jouer old'school et mettre un bon vieux pot serpentin (un excellent Polini "custom" ou un Gianelli serpentin)
Vu tout à l'heure avec mon vendeur, il n'a, pour l'instant (car il est en rodage), pas de problème carbu / cadre
Reçu en même temps, les carter moteur 'pack grosse boite à clapets' (la boite à clapet est énorme, ceci dit au passage, rien à voir avec les carter Polini classique) et aussi le carbu de 21mm. Admirrez les transferts, pas besoin de sortir la Dremel ni besoin de recharger les carters lors des usinage, là c'est propre et maxi étudié
J'ai fais reprendre l'allumage, car c'était un électronique rotor interne 'classique' , or je préfèrerai un digital (modification automatique de l'avance en fonction du régime moteur, géré par Eprom)
Le mois prochain, je commanderai en Belgique le kit Polini alu 75cc avec échappement en W et piston mono-segement + la culasse haute compression ... bref LE kit mythique
Restera le pot d'échappement, même si actuellement le top ce sont les pot 'long' style Ninja, Doppler and co, je préfère la jouer old'school et mettre un bon vieux pot serpentin (un excellent Polini "custom" ou un Gianelli serpentin)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
c'est ce que j'avais sur mon 103, avec un 75 polini fonte (dit "l'indestructible" )fredolococo a écrit : un Gianelli serpentin
Giannelli c'est de la BALLE
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé
- Messages : 2955
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
- Localisation : Albi (Tarn)
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
Dis-donc Oulala, t'as pas peur que Frédo te mette la misère avec sa mob de la mort, à toi et à ton CG 125 ?
Ca existe les kits pour le CG ? Il serait peut être temps d'investir, non ?
Ca existe les kits pour le CG ? Il serait peut être temps d'investir, non ?
- tom42
- Expert confirmé
- Messages : 4658
- Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
- Localisation : ain, et loire
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
bugomiel a écrit :Dis-donc Oulala, t'as pas peur que Frédo te mette la misère avec sa mob de la mort, à toi et à ton CG 125 ?
Ca existe les kits pour le CG ? Il serait peut être temps d'investir, non ?
pour les carbu de 21 je serais comme b-slayer le moteur d'un 103 bouge pas mal et vu la taille des carbu,je sais que un pote avait eu un probleme avec ces carbu de 19 (a mes souvenir) car justement ca venais taper mais c'est des souvenir vague
d'ailleur il me semble que passer un temps la mode etait de metre un verin pour eviter ce basculement,non???
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- bayou12b
- Modérateur
- Messages : 3583
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : polliat dans l AIN
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
yo, ça doit couter un bras tout ça
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
pour le coût, je ne payerai que le kit cylindre et culasse (+/-190€) , le reste je ne le paye pas (demandez pas comment), mais au final ça ferait un moteur à +/-1300€
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- bayou12b
- Modérateur
- Messages : 3583
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : polliat dans l AIN
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
toujours sur les bons coups
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Ben finalement sur trois pattes
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
alors,j'ai eu ces carters sur mon 103 rcx en 1997
le carbu passe juste mais il passe et sans montage souple car les carters sont plus bas du coup le carbu passe type phbg jusqu'a 21)
en revanche il faut faire une manip' pour le filtre a air (j'avais mis un collant) tu sera emmerdé seulement si tu passe sur des carbus plus gros type phbl
en revanche gaffe au pot qui frotte plus vite quand on penche
le carbu passe juste mais il passe et sans montage souple car les carters sont plus bas du coup le carbu passe type phbg jusqu'a 21)
en revanche il faut faire une manip' pour le filtre a air (j'avais mis un collant) tu sera emmerdé seulement si tu passe sur des carbus plus gros type phbl
en revanche gaffe au pot qui frotte plus vite quand on penche
- fred-gsxouille
- Expert confirmé
- Messages : 3045
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
- Localisation : coueron (44) BZH
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
j'avais un 21 sur la mienne et de souvenir c'etait juste le coude du cable qui touchait (donc facilement modifiable) et je me rapelle que ça dependait aussi de la courroie selon les marques, elle ne sont pas toute de la meme taille (il y peu de difference mais le si peu ça faisait la difference )
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- kiki_0117
- Membre averti
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 sept. 2007, 11:05
- Localisation : voiron (38500)
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
de souvenir, les phbg, je ne sais pas pour le 21 mais du 15 au 19mm c'était le même corps,
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
- ZEPP
- Expert confirmé
- Messages : 3040
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 78 (YVELINES)
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
Le 75 polini, il est pas très violent (pas de coup de pied au cul comme le 50cm3) mais il est puissant et coupleux.
C'est le kit que j'ai préféré à l'époque
Par contre, un pot serpentin il va en perdre des chevaux ton moteur...
C'est le kit que j'ai préféré à l'époque
Par contre, un pot serpentin il va en perdre des chevaux ton moteur...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- fredolococo
- Modérateur
- Messages : 8129
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
- Contact :
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
le 50cc est très (trop) pointu, bref ça rame trop !
pour le pot, je veux un look old'school 'années 80' , déjà qu'avec l'allumage digital et le vario doppler, je suis hors sujet, alors j'essaye de tenir ma ligne de coduite en gardant un (bon) pot serpentin d'époque : le Polini custom remportait tout les sufrage à l'époque.
Sinon, il y a aussi le gianelli , dispo encore en neuf en Italie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
je le prendrai volontier, mais les 45€ de port :
pour le pot, je veux un look old'school 'années 80' , déjà qu'avec l'allumage digital et le vario doppler, je suis hors sujet, alors j'essaye de tenir ma ligne de coduite en gardant un (bon) pot serpentin d'époque : le Polini custom remportait tout les sufrage à l'époque.
Sinon, il y a aussi le gianelli , dispo encore en neuf en Italie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
je le prendrai volontier, mais les 45€ de port :
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"
en serpentin d'époque, le Ninja marchait très, très bien avec un kit 50, après, avec un 75... je sais pô
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...