délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

[laugh]

bon, mon fils a décidé de la mettre en vente sur lbc depuis hier, ce soir quelqu'un vient la voir, en même pas 2 jours on a reçu une dizaine de mail de personnes intéressées ! [geek]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
fredolococo a écrit :Petit déterrage de post, je viens de récupérer ça : MBK 51 Magnum Racing de 1991 [tongue]

Image Image Image

J'ai aussi récupérer un 103MVL (avec cadre arrière coupé) mais avec moteur en bon état. Un de mes voisins s'en débarrassait (posé contre les poubelles pour enlevage par les encombrants ) [whistling]
putain, c'était l'équivalent du gsx rr chez mbk à l'époque! [laugh]
c est peut etre sa vraie place finalement [whistling]
Image
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

petit déterrage de post !

le magnum racing a été vendu il y a longtemps maintenant

A la place, j'ai investis dans de la jolie pièce pour Peugeot 103 :

kit polini 75 alu mono-segment, échappement en W
culasse polini diam.45mm
carter polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée
carbu dell-orto 21mm
embrayage alégé taillé dans la masse, masselotte remplaçables sans démontage variateur
bielle racing équilibrée avec contre poids
allumage électronique avec avance variable
pot : au choix serpentin polini custom (état très moyen) ou fresco droit (bien vécu aussi).
Je rêverai de trouver un beau pot détente neuf du début/milieu des années 80 : simonini serpentin, polini custom, fresco, etc ...

Bref, pas trop de mauvaises pièces (logique, vu le prix de ces pièces maintenant, j'aurai pu payé une moto d'occaz' [O_o] )

Image
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par ZEPP »

fredolococo a écrit : embrayage alégé taillé dans la masse, masselotte remplaçables sans démontage variateur
Je dirais plutôt variateur que embrayage car sauf erreur de ma part il semble être en prise directe sur le vilebrequin ce variateur.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

Oui, mais j'ai une excuse : il sont tellement loin mes 14 ans ! [tongue]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par Alf »

Bonjour,
Revends tout et achète un 105 qui vaut peau de balle, la base de transferts (et personne ne le sais tellement un 105 c'est moche) est déja bonne, tu modifie les diagrammes avec une cale sous le cylindre (je crois même qu'il m'en reste une dans une de mes caisse à outils) tu compense avec un rabotage de la culasse d'autant, tu alimente avec un 15 voir un 17 et ensuite tu réfléchis.
P'tin si ma mère arrive sur ce sujet elle va me mettre une douille comme celle qu'elle m'avait mise lorsque le 105 de ma soeur a été la seule et unique fois chez le mécano pendant que j'étais étudiant.........
"J'ai jamais vu une mobylette rouler aussi vite" qu'il avait dit... pauvre con tu me connaissait t'avais qu'a te taire, tu sauras jamais pourquoi elle roulait aussi vite cette mobylette.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

Vu le matos que j'ai il sera difficile de trouver mieux ! Mine de rien il y a un petit billet de 2000€ là !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par Alf »

fredolococo a écrit :Vu le matos que j'ai il sera difficile de trouver mieux ! Mine de rien il y a un petit billet de 2000€ là !
Bonjour,
Mieux techniquement parlant probablement que oui, par contre mieux performant réellement....
A 14/15 ans je me rappelle de calmer quelques matos cher avec des montages maison, c'est du deux temps, de l'embrayage et vario hyper simple.
Les 3/4 du temps, passé le carburateur de 19 est inutile, j'ai fais du montage en 17 et même en 15 qui fonctionnait très fort.
Dommage j'ai trop de truc à faire, ma chérie va péter un cable si je retombe dans le délire de la p'tite meule...
Faudrait déja que je... finisse mon 11 avec sa rampe FCR et pis qu'en fait que je démonte le moteur en rabe qui est peut être en 1246, j'en sais rien (du 1246) mais peut être.... Que je fasse les SPI sur deux 11.... Que je m'occupe de la maison....Et de la MG qui est dans le garage...
.....
Mais bon mon p'tit gars dans 2 ans/1/2 il a l'age de la p'tite meule j'aurai une excuse... Garde tes pièces et à dans 2 ans 1/2 [sneaky]
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par MadMax »

les kits 75 c'est pour les nazes, rester en 50 et gratter des 75 ça c'était le pieds! [smile]
le frangin était apprenti donc durant 2 ans il a préparé un 51, toujours en 50. au mieux il a pris 145 (compteur mercedes...), le reste du temps c'était entre 120/130. le seul vilo qui a tenu dans la durée a été un malossi bielle longue, c'est avec celui ci qu'il braisait le mieux. certains vilo renforcés duraient 15 jours seulement parfois, à 5 ou 600 balles le bout!
comme il bossait dans le petit garage du bled où les bleus venaient boire des bières avec son boss il avait l'immunité absolue, le top.

2000 e tu dis, ça fait 13000 de nos vieux francs de l'époque des mobs. à ce prix t'avais un beau moteur g1 complet à l'époque!
je connaissais un gars qui avait lâché 17000 f pour un moteur bidalot g2 neuf. [confused]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par Alf »

MadMax a écrit : au mieux il a pris 145 (compteur mercedes...),
.
Bonjour,
Alors là attention nous avons le référentiel des performances des années 80... Le fameux compteur mercedès.

Il faut dire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre,

rappel historique :
.
En 1984, certains d'entre vous avaient 14 ans (voir plus)
1984 c'était il y a 30 ans.
14 ans en 1984 vous étiez né en 1970.
1970 - 30 ans = 1940....
Et oui instinctivement et historiquement vous avez été baigné dans la crainte du Blitzkrieg ... C'est à dire la guerre éclair... Les allemands savaient parfaitement calculer le rapport entre une distance et leur vitesse, et en plus allaient très vite et précisément.
.
D'ou la suprématie du compteur mercedès sur tout autre compteur pour étalonner les performance d'un 103.
.
.
Fermeture du rappel historique du fameux "km/h mecédes".
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par MadMax »

[biggrin]
toujours est il que c'était plus précis que sur d'autres caisses. [rolleyes]

le principal étant que ça donnait l'impression de conduire un vélo équipé d'un moteur de tronçonneuse! [O_o]
c'est l'impression que ça m'avait donné comparé au gpzr.
c'était fun, on trainait les routes de campagne à 2: lui en mob et moi en 750 enclume. [biggrin]
ensuite il a eu un 80 dt (il l'a toujours) et après un 125 rgv. [smile]
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

Tout les prix de l'epoque en Francs sont les même maintenant, mais en €uros !!!

Ceci explique cela au niveau budget.

Pis aussi dire qu'il n'y a plus beaucoup de demande pour des pièces perfo de 103.

Là où les revendeurs vendaient 10 kits pour 103/51 par semaine, ils en vendent même pas 10 dans l'année
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par MadMax »

la conversion est souvent comme ça en effet, mais pas pour tout. les pièces de bécane chez suz par exemple le prix est assez stable sur la durée, faut dire ils avaient de la marge au départ...

pour les pièces de mob le marché n'est plus du tout le même c'est sûr! c'est surtout ça qui explique la flambée des prix.

moi j'étais à 50 francs d'argent de poche par semaine. acheter mon premier pot 150 francs (une daube à ce prix) m'avait demandé quelques semaines d'économies.
le kit j'ai jamais pu, trop cher! ça a toujours été de l'origine légèrement préparé, carbu de 15 et un détente pas trop mauvais, c'est à dire qui casse pas toutes les 2 semaines et marche bien.
ça prenait 70/80 chrono sur 1 km lancé, pas mal déjà. assez pour envoyer une visa à la casse...
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par oulala »

Alf a écrit :Alors là attention nous avons le référentiel des performances des années 80... Le fameux compteur mercedès.
les compteurs VW étaient pas mal non plus... [sneaky]

à l'époque j'ai pris 110 "compteur Golf" avec un 50 polini fonte (the ultra famous One :ico_yeah4: ), carbu 14 d'origine avec pipe de 15 (l'origine était en 12) + gros gicleur, boite à air et boite à clapets ouvertes, un Giannelli serpentin (qui avait un son magnifique [inlove] ) et transmission en 48/13.

un pote avait un 75 polini avec un gros dell'orto et un ninja serpentin sur son MVL, il tirait pas plus vite par contre en reprise à mi-régime c'était clairement autre chose [eek] mais si je me goure pas il devait être en 52/13 [thumbsdown]
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par ZEPP »

Avec un 3 transferts limé à la mobchop sur mon 103 SP, + carbu de 15 DELL'ORTO SHA, boite à clapet malossi, variotop malossi, ninja groupe 2 carte noir je faisais 110 km/h.
Aucun de mes potes n'y croyais [eek] jusqu'à ce que je le démonte (je sentais une faiblesse au bout de 6 mois, le piston était entrain de lâcher) et qu'ils voient de leurs propres yeux.
J'avoue qu'à bas régime c'était creux et que jusqu'à env. 40 km/h tous le monde me passait devant, même une mobylette d'origine, mais ensuite :Demon12:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre