délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par jackdaniel »

non je peux pas te donner de renseignements je me rappelle plus sidecarman
Image
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par fredolococo »

Salut !

petit déterrage de post, dans l'optique de remonter mon 103 MVL , je suis sur le point d'assembler un moteur à partir de pièces neuves (et racing si possible :Demon12: )

Reçu aujourd'hui :

Variateur Dopler ER3 maxi allégé, usiné dans la masse, avec possibilité de changer les masselotes sans démontage du variateur

Image

Embiellage Artek K1 , équilibré (doté de pastille/contre-poids d'équilibrage) , garantie pour 11.000tr/min :giro:

Image

Allumage électronique à rotor interne, digital direct ( c'est à dire que l'avance à l'allumage se modifie en fonction du régime moteur)

Image

En attente de réception :

Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
Carter Polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée, avec support moteur moulé, roulements hyper-renforcées
Kit cylindre Polini 75cc (diamètre 46 , soit en réalité 65cc, mais tout le monde dit "75") alu mono-segment et culasse haute compression appairée
Pot détente Polini

Ca devrait bien marcher normalement :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par tom59 »

MDR

avais zappé ce post , quand je lis ca , j ai l impression de rajeunir de plus de 15 ans :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par Bruno »

oui , il est terrible se post :Super14: :Super14: :VroumVroum06:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par oulala »

et la pédale de lanceur bordellllllllllllllll
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par philvk75 »

la vache sa va deterrée les pattates cette configue :Super14:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par FlyingDutchman »

Terrible Fredo :1er:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par j.fredo »

fredolococo a écrit :Salut !

petit déterrage de post, dans l'optique de remonter mon 103 MVL , je suis sur le point d'assembler un moteur à partir de pièces neuves (et racing si possible :Demon12: )

Reçu aujourd'hui :

Variateur Dopler ER3 maxi allégé, usiné dans la masse, avec possibilité de changer les masselotes sans démontage du variateur

Image

Embiellage Artek K1 , équilibré (doté de pastille/contre-poids d'équilibrage) , garantie pour 11.000tr/min :giro:

Image

Allumage électronique à rotor interne, digital direct ( c'est à dire que l'avance à l'allumage se modifie en fonction du régime moteur)

Image

En attente de réception :

Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
Carter Polini gros transferts et grosse boite à clapet intégrée, avec support moteur moulé, roulements hyper-renforcées
Kit cylindre Polini 75cc (diamètre 46 , soit en réalité 65cc, mais tout le monde dit "75") alu mono-segment et culasse haute compression appairée
Pot détente Polini

Ca devrait bien marcher normalement :Demon12:
:admin: :Super14:


VANCE and HINES a écrit :La seule 50 que j'ai eu, c'était ça..... :Demon12:

Image
:roi2: je veux une comme ça !!! super beau les gitanes. :Alcooliques03:

mon grand père ma donné sa meule quand j'avais 15 ans ,pour aller au maille :1er: ,un 103 MVL bleu métal.
il avançait que dalle, 40/45 kmh en descente :ico_yeah4:, j'avais fini par tout changer le bourrin,carter zeta ,kit 75 zeta,culasse haut compression,allumage moto-plat carbu et boite a clapet de 21 et un pot monstrueux ,en faite il n'y avais que l'embrayage qui étais presque d'origine :ico_yeah4:.
j'ai jamais vraiment su a combien il montait ,mais a voire la gueule des mec en 125 quand je les doublais,je voyais bien qu'ils regrettaient leur achat :1er:

pour le moment j'ai celui si depuis une douzaine d'années ,tout d'origine de 71 et dans son jus :Super14:
j'ai limé les transfères vidé le pot ,il me fait un bon 75/80 au compteur

ImageImage

:Alcooliques03:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par FlyingDutchman »

j.fredo a écrit :pour le moment j'ai celui si depuis une douzaine d'années ,tout d'origine de 71 et dans son jus :Super14:
j'ai limé les transfères vidé le pot ,il me fait un bon 75/80 au compteur

ImageImage

:Alcooliques03:
C'était pas une Peugeot, mais j'avais la même en Motobécane comme 1ère mob d'occaz', une 50V orange avec fourche simple et amortos arrières sans ressorts extérieurs "mode" comme les copains :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par tom42 »

c'est avec ca que fredo va a la journé piste ????? il va tous vous pourir c'est sur :Demon12: :Demon12: :ico_yeah4:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par j.fredo »

FlyingDutchman a écrit :
j.fredo a écrit :pour le moment j'ai celui si depuis une douzaine d'années ,tout d'origine de 71 et dans son jus :Super14:
j'ai limé les transfères vidé le pot ,il me fait un bon 75/80 au compteur


:Alcooliques03:
C'était pas une Peugeot, mais j'avais la même en Motobécane comme 1ère mob d'occaz', une 50V orange avec fourche simple et amortos arrières sans ressorts extérieurs "mode" comme les copains :wink:
les motobec orange ou bleu :Super14:
un truc sympa avec ma mob ,c'est le même RTM pour les 103 et les quat'pattes ,y a même trois page sur les suzuk gs dessus :1er:
:Alcooliques03:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par FlyingDutchman »

Ouais, les bleus tiraient d'ailleurs un peu au turquoise ... :Chut08:
Au moins, pour ma mob orange, je pouvais toujours dire que j'aimais bien la couleur rapport à ma nationalité :wink:

Excellent pour la RMT :Super14:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par tom59 »

oulala a écrit :et la pédale de lanceur bordellllllllllllllll

non , sinon faut prevoir des courroies de rechange ! :Demon12: :Demon12: :Demon12:
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par b-slayer »

fredolococo a écrit : En attente de réception :

Carbu dell'orto PHBG rigide 21mm
normalement, tu vas devoir le déporter sur le coté ton 21, car vu la hauteur, quand le moulin va basculer en arrière, le haut du carbu (la ou il y a le câble pour le boisseau), va venir en butée contre la barre de cadre, (entre le bas du réservoir et la boite a outils), c'est un des problèmes récurrents avec le cadre du 103...

donc 2 options :
- soit monter le carbu sur une pipe en montage "souple"), mais tu vas devoir revoir la fixation du carbu (d'origine la fixation est "femelle" et se prends sur la pipe "mâle", la, il va te falloir mettre un tube pour transformer ta partie "femelle" en "mâle", et serrer une durite entre les deux parties "males", sais pas si c'est très clair :rolleyes: )
- soit modifier ton cadre pour le dédoubler au niveau de la barre de cadre (en faisant une sorte de "diamant"), pour libérer la course du carbu, mais avec ton cadre chromé, c'est pas vraiment le truc a faire...

le problème du 103, surtout pour les grosses prépas, c'est ça...la place...
ヨシムラ
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par oulala »

j'ai eu le même problème étant jeune, avec un dell'orto de...16.

de plus, le vario Doppler va certainement monter plus que celui d'origine, ce qui va accentuer le problème.

+ 1 pour une pipe déportée...
Répondre