TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Au risque de passer pour un vieux con la valeur des diplômes ne correspond plus au standard d'époque
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Alf a écrit : 06 oct. 2022, 12:57 Bonjour,
Oui, il a réfléchi, mais trop tard cette fois là [biggrin]
Sinon je suis sur un salon et je viens de me farcir des étudiants BTS [confused] affligeant.
J'imagine que ce matin ils ont eu un Bescherelle au petit déjeuner, mais la greffe n'a pas été concluante.
Et pareil pour la physique et les mathématiques... Heuuuu non.... Pire.
Je ne sais pas comment ils ont pu avoir le bac correspondant à leur spécialité.
Bonne journée
Quel cursus, technique ???
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Sylv_01 a écrit : 06 oct. 2022, 14:30
Alf a écrit : 06 oct. 2022, 12:57 Bonjour,
Oui, il a réfléchi, mais trop tard cette fois là [biggrin]
Sinon je suis sur un salon et je viens de me farcir des étudiants BTS [confused] affligeant.
J'imagine que ce matin ils ont eu un Bescherelle au petit déjeuner, mais la greffe n'a pas été concluante.
Et pareil pour la physique et les mathématiques... Heuuuu non.... Pire.
Je ne sais pas comment ils ont pu avoir le bac correspondant à leur spécialité.
Bonne journée
Quel cursus, technique ???
Bonjour,
BTS axé sur la maintenance industrielle, en principe en deuxième année on commence à avoir quelques bases.
En revanche j'ai discuté avec des GMP et des licenses de Cachan, on sent bien la réputation de l'établissement.
Le problème des BTS, c'est qu'avec une formation d'y il a quelques années ils en ont fait trois...
Je me demande ce qu'ils peuvent faire pendant deux ans et en'plus je suis effaré par la médiocrité de certains alors qu'ils n'ont plus qu'une partie d'une formation.
Cela devient la même chose avec des DUT (BUT), trois ans pour faire ce qui se faisait en deux.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

je vais essayer de refaire de la moto cet après-midi si possible
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

Alf a écrit : 07 oct. 2022, 09:42
Sylv_01 a écrit : 06 oct. 2022, 14:30
Alf a écrit : 06 oct. 2022, 12:57 Bonjour,
Oui, il a réfléchi, mais trop tard cette fois là [biggrin]
Sinon je suis sur un salon et je viens de me farcir des étudiants BTS [confused] affligeant.
J'imagine que ce matin ils ont eu un Bescherelle au petit déjeuner, mais la greffe n'a pas été concluante.
Et pareil pour la physique et les mathématiques... Heuuuu non.... Pire.
Je ne sais pas comment ils ont pu avoir le bac correspondant à leur spécialité.
Bonne journée
Quel cursus, technique ???
Bonjour,
BTS axé sur la maintenance industrielle, en principe en deuxième année on commence à avoir quelques bases.
En revanche j'ai discuté avec des GMP et des licenses de Cachan, on sent bien la réputation de l'établissement.
Le problème des BTS, c'est qu'avec une formation d'y il a quelques années ils en ont fait trois...
Je me demande ce qu'ils peuvent faire pendant deux ans et en'plus je suis effaré par la médiocrité de certains alors qu'ils n'ont plus qu'une partie d'une formation.
Cela devient la même chose avec des DUT (BUT), trois ans pour faire ce qui se faisait en deux.
Bonne journée
Ca s'appelle le nivellement par le bas qu'on s'efforce d'effectuer en France depuis au moins 20 ans

Les élèves sont nuls ? alors on va faire des programmes au ras des pâquerettes afin de monter les stats de réussite et ne pas stigmatiser les "mauvais" éléments

J'ai 3 enfants scolarisés (2 primaires et 1 collège), le niveau est affligeant de médiocrité...et certains n'arrivent encore pas à suivre car ils passent leurs nuits sur Fortnite...

Vraiment inquiétant pour l'avenir
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Faudra pas s'étonner que l on doivent travailler plus longtemps
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

Le problème ne vient pas que de l'éducation nationale...

Les parents ont leur responsabilité
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Il ne faut pas tout mélanger la politesse et les valeurs sont le rôle des parents par contre pour ce qui est de l'éducation c'est tout à fait à l'éducation nationale d'adapter ses programmes
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

Oui mais de plus en plus de parents font pression sur le corps enseignant.

Sais tu que le redoublement d'un élève de cp est soumis à l'approbation des parents ?

Je ne cherche pas à défendre les profs mais quand je vois certains parents et surtout leur attitude je ne m'étonne pas de voir un niveau si médiocre...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Je pense que nous avons à peu près tous la même opinion
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: TU FAIS QUOI???

Message par berkano »

Mais oui, c’est une évidence, dans les domaines techniques, puisque c’est le secteur dont on parle, les nouvelles générations sont toujours plus nulles que les précédentes. Pour preuve, n’importe quel équipement contenant un minimum de technologie et toujours moins performant que celui de génération précédente, tout le monde sait ça ! Il n’y a qu’à monter sur un GSXR de 1985 et un de 2022 pour se rendre compte de la décadence. C’est d’ailleurs tout aussi vrai pour les domaines scientifiques ... pour tout en fait. D'ailleurs, pour boucler la boucle, Caton l’ancien combattait déjà la décadence de son monde sous influence grecque (la société du loisirs, toussa) il y a 2200 ans preuve que les vieux grincheux n’ont guère évolué. CQFD.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonjour.Faut pas se vexer.il y a bien-sûr quelques personnes compétentes mais compliqué à trouver puisque l a peu près est devenu la norme et nous pouvons le constater dans divers domaines .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 08 oct. 2022, 07:42 Bonjour.Faut pas se vexer.il y a bien-sûr quelques personnes compétentes mais compliqué à trouver puisque l a peu près est devenu la norme et nous pouvons le constater dans divers domaines .
Et oui JD mais comme je l'avais dit une fois, quand mon patron me dit que je fais de la "sur qualité" et qu'il ne sait pas la vendre ..... il a 6 ans de moins que moi et se contente déjà du minimum syndical !
Il y a déjà une marche entre ces 2 générations là !
A l'heure actuelle je bosse qu'avec des jeunes, de 22 à 27 ans environ, tous bien volontaires pour le coup mais avec un niveau d'exigence bien à eux !!!!!
Mon discours à chaque fois que prends un coup de sang est le même pour leurs gueules .... avec vous c'est toujours "bien bon"
Je prends des cachets mais ça ne suffit pas, le seul remède, la retraite et qu'ils se retrouvent entre eux mais ça marchera, je suis pas inquiet !
Après, ils sont bons dans leurs domaines, faut pas dire, mais par contre ils se lassent vite, et de tout, et là c'est un vrai problème.
Ils changent de cap tous les jours ....
[wink]
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: TU FAIS QUOI???

Message par berkano »

jd a écrit : 08 oct. 2022, 07:42 Bonjour.Faut pas se vexer.il y a bien-sûr quelques personnes compétentes mais compliqué à trouver puisque l a peu près est devenu la norme et nous pouvons le constater dans divers domaines .
Oui, en effet, moi aussi je le constate parfois mais ça émane généralement de presque vieux shnocks pas très loin de la quille qui estiment qu'ils en ont déjà bien fait assez comme-ça et que les autres n'auront qu'à se démerder vu que ce ne sera bientôt plus leur problème...
Ce qui finalement n'est pas tant un problème de compétence que de volonté.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

les vieux schnocs comme tu le dis manquent de motivation car les jeunes qui débarquent sont mieux rémunérés tout en étant loin de travailler aussi bien . le souçis de bien faire appellé aussi conscience professionnelle appartiennent au siecle dernier . perso je suis déçu en regle générale par la jeunesse mais quand je rencontre un travail de qualité , je féliçite l auteur et l encourage a continuer . a l heure actuelle , on paye pour un travail a la va vite au lieu d un travail effectué dans les regles de l art . les taux horaires explosent chez les soit disant pros comme d ailleurs le tarif des produits alors que la qualité régresse . on nous parle de polution mais on change systématiquement des pieçes completes pourtant en parti réparable alors qu un mécaniçien digne de çe nom est censé réparer comme je l ai appris .
Répondre