Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Jd me sort les mots de la bouche
De belles paroles avant les élections et juste après ça tombe à l'eau...comme par hasard..mais tient donc [mad] [mad] [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Disons qu"'au début cela va être :
"Salaud de politiques, fumier..." et tutti quanti

Puis normalement assez rapidement nous devrions pouvoir commencer à lire (de la part de ceux qui s'estiment "les vrais motards") que c'est à cause :
"Des connards qui ont des pots qui font du bruit, des connards qui roulent trop vite exprès devant les écoles..."

Puis pour finir très prochainement
"C'est d'leur faute aux pseudos motards, moi avec ma machine X et ses pots d'origine et mes 35 cv je me fais plaisir largement tout autant même plus, ils n'ont rien compris"
.
Et le pompon final :
"Moi cela ne me dérange pas, si cela assaini le parc et met du plomb dans la têt aux zot' crouilles"
.
Voila voila, normalement cela devrait se passer comme ça, je ne cause pas particulièrement d'ici.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par ENVOIDUBOIS »

Moi je vais remercier les 3 associations de bobos parigots de prendre soin de ma santé en province et qui ont requérit auprès du conseil d'état.... je leur souhaite de bien s'éclater la gueule sur les trottoirs parisiens avec leur trottinettes électriques [poop]

Je m'en vais de ce pas chercher une moto de plus de 60 ans et fuck le CT... [mad]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

C'est vraiment des p't'1 de batards, maintenant que la place est acquise, plus rien à branlé !
Qu'ils crèvent tous la gueule ouverte, j'irai leur ch... dans la bouche !
Je suis en pleine modif de ligne, ça tombe bien ! 🖕
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Je viens de regarder pour la seconde fois l'excellent film de Ken Loach datant de 2019, "Sorry we missed you".
Je n'ai aucun doute sur le fait que nombres de membres des trois associations qui ne font que de geindre auprès du conseil d'état à savoir :
- ras le scoot
- respire
- paris sans voiture
Donc je n'ai aucun doute, que nombre de leur partisans adeptes du vélo, de la marche à patte, ne font jamais appel à un esclave uber...
Tout comme ils apprécient d'avoir du kinoa, des pousses de soja, et autres moults produits "frais" livrés la nuit au marché de Rungis....
Rungis approvisionné comme tout le monde le sait par les courant d'air pur préservés par leurs bons soins.
.
Peut être que Rungis c'est un jardin en fait....
Ca a bien changé alors.
.
Des idéalistes, aux dépends de tout raisonnement réaliste, mais c'est dans l'air du temps, la mode.
.
Bonne journée quand même
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par WADES »

Alf a écrit : 25 mars 2022, 22:33
willy201170 a écrit : 25 mars 2022, 19:22 C'est clair ..c'est un peut à leur guise
Ou après pour le CT le refondre d'une autre façon
https://m.rtl.be/info/1365736
Bonjour,
L'article Belge que tu cites est tout simplement dégoulinant de pue que l'on voudrait nous faire passer pour du miel.
Et le pompon est résumé dans les trois dernières lignes.
[eek] impressionnant [eek]
Les Wallons se sont fait fourrer presque comme une dinde de noël,
Presque, parce que la dinde quand on la fourre elle est morte et elle paye pas.
Bonne journée
Au moins, les Wallons c'est pas tous les deux ans qu'ils vont se faire fourrer [cautious]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

WADES a écrit : 18 mai 2022, 08:19
Alf a écrit : 25 mars 2022, 22:33
willy201170 a écrit : 25 mars 2022, 19:22 C'est clair ..c'est un peut à leur guise
Ou après pour le CT le refondre d'une autre façon
https://m.rtl.be/info/1365736
Bonjour,
L'article Belge que tu cites est tout simplement dégoulinant de pue que l'on voudrait nous faire passer pour du miel.
Et le pompon est résumé dans les trois dernières lignes.
[eek] impressionnant [eek]
Les Wallons se sont fait fourrer presque comme une dinde de noël,
Presque, parce que la dinde quand on la fourre elle est morte et elle paye pas.
Bonne journée
Au moins, les Wallons c'est pas tous les deux ans qu'ils vont se faire fourrer [cautious]
Bonjour,
Si, si,
Entre 0 contrôle technique et 1 seul contrôle technique payant, je choisis 0.
Puis il ne faut pas avoir la mémoire courte,
Que cela soit chez eux ou chez nous, cela commence "soft" et boum badaboum quelques années plus tard, les périodes sont raccourcies, les conditions plus draconniennes, les prix en hausse.
Donc pour moi 1 contrôle payant c'est un contrôle de trop.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Bonjour pour ma part juste un impôt supplémentaire
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Bonjour,
Pour celles et ceux que cela intéresse j'ai le rapport du conseil général des ponts et chaussées en date de Mai 2007 (oui oui Mai 2007) qui indique :
Les raisons d'un contrôle (Technique et sociale)
Les modalités
enfin bref pour ainsi dire ce qui est repris à 90% dans ce que l'on peut entendre ici et là.
quelques petits extraits (certains sont savoureux et édifiants, c'est moi qui ai mis du gras, les écritures en italique sont mes propres commentaires) :


"...Les deux-roues sont souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées. Il est donc essentiel que ce qu'ils considéreront comme une
contrainte supplémentaire soit acceptable financièrement : le coût de la visite ne devrait donc pas dépasser 30 €..."

"...Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles d'améliorer la sécurité des deux-roues.
Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable..." (rappel c'était en MAI 2007, année d'élection)

"...Si au regard du principe d'égalité entre les différents modes de transport, il paraît difficile de défendre longtemps encore un régime dérogatoire pour les deux-roues par rapport aux véhicules de tourisme, au vu des témoignages reçus, on pourrait par contre, envisager de n'appliquer la mesure qu'aux seuls cyclomoteurs, qui paraissent, de l'avis général, moins bien entretenus et beaucoup plus dégradés.
Cette idée ne semble pourtant pas devoir être retenue car ce serait admettre des régimes différents en fonction de la catégorie ou de la puissance des véhicules, ce qui paraît socialement inacceptable."
(En gros on ponctionne les bagnoles pas de raisons de ne pas ponctionner les deux roues, et en plus cela fonctionne bien chez les moutons bêleurs jaloux)

"...Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié..." [eek] [eek] [eek] [eek]

"...Alors qu'il existe de très sérieuses présomptions sur le caractère dangereux d'un certain nombre de deux-roues motorisés en circulation, la mission a relevé la difficulté rencontrée pour établir un lien de causalité avec l'accidentologie. Dégager un consensus pour dire qu'une amélioration de l'état des véhicules aurait des effets positifs immédiats sur la sinistralité des deux-roues est donc une entreprise délicate..."
"...Il faut toutefois rappeler qu'en 1992 déjà, le lien entre l'état du véhicule et l'accidentologie n'était pas non plus très perceptible, ce qui n'a pas empêché les pouvoirs publics de l'époque et les autorités communautaires de prendre la décision de généraliser le contrôle technique aux véhicules de tourisme . Or, personne aujourd'hui n'en conteste l'utilité..."
(Donc sur la base de présomptions non-fondées l'idée est de nous la mettre dans le fondement et que l'on s'habitue, comme pour la bagnole)
.
Voila voila, et il y en a plein des choses édifiantes dans ce rapport, jusqu'aux annexes...
Si vous le souhaitez je peux vous mettre cela en ligne, c'est pas énorme énorme.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par legray »

Bin, j'avais vu ça venir de loin : les élection sont passées ... mais je suis bien triste d'avoir eu raison [poop] !

Après, vous roulez TOUS à des vitesse où votre permis devrait être supprimé (>120 km/h sur nationale limité à 80 !) et vous acceptez ce risque. Ne pas aller au contrôle n'est pas plus risqué (en termes de sanctions...).
Pour celui qui a plusieures bécanes, l'option de ne PAS passer au contrôle est sans doute même économiquement préférable. [cool]

Enfin, méfiez-vous : quand on agite un chiffon rouge devant vous, c'est souvent pour détourner votre attention d'une vacherie encore plus méchante (aller à la corrida si vous voyez pas ce que je veux dire)

Amitiés à tous

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Grisou-88 »

Le décret abrogeant le projet de loi du CT moto n'étant jamais paru au journal officiel, c'était sûr qu'il fallait s'attendre à un coup de p.te gouvernemental d'après élection [mad] [mad] [mad] Mais je m'attendais plus à ce que ça ressorte des tiroirs après les législatives...
Je suis également de l'avis de Alf, ça va commencer soft avec 2-3 vérifs gentillettes pour nous en coller un peu plus tous les ans avec des tarifs en hausse [mad] [mad] [mad]
arton29190.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Il suffit que personne y aille, au CT, ca sera vite reglé
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

On peut rêver . C est tout ce qu on peut faire.
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Grisou-88 »

Je suis tombé sur cette vidéo qui explique que le CT n'est pas encore validé, mais ce sont les mêmes qui nous disaient il y a quelques semaine que le CT était abandonné [unsure] [unsure]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Répondre